m2A et moi ! - Le mag en ligne

L’heure et la date sont inchangées depuis des décennies, et les mélomanes l’ont depuis bien longtemps notées dans leur agenda : la société de musique Concordia donnera son traditionnel concert de la Saint-Étienne à Baldersheim, le jeudi 26 décembre 2019 à 17h.

Instruments à vent et percussions

L’ensemble Concordia, qui vient de fêter ses 120 ans d’existence, regroupe 45 musiciens, tous amateurs et passionnés. Comme chaque année, deux programmes sont proposés par l’association au public : un concert de printemps et un concert d’hiver. Bien que la date de la Saint-Étienne évoque tout de suite les traditionnelles musiques de Noël, il n’en sera rien. Comme à son habitude, ce concert d’hiver reprendra des morceaux de musique très variés, allant des grands classiques aux musiques de film.

Concert d’hiver à Baldersheim

Marc Wigno
Marc Wigno

Le chef d’orchestre, Marc Wigno, et toute l’équipe de la Concordia se réjouissent d’accueillir un public toujours nombreux. « Nous travaillons la moitié de l’année pour une seule représentation, cela sacralise encore plus le moment », précise Marc Wigno. Également saxophoniste, le chef d’orchestre de Baldersheim, qui dirigera cette année son 9e concert de la Saint-Étienne, a tiré les bases de son enseignement musical au sein de la Maîtrise de Garçons de Colmar qu’il a fréquentée.

Tradition & convivialité

Des générations réunies
Des générations réunies

À l’image des concordes que l’on retrouvait dans tous les villages autrefois, l’ensemble de musique Concordia de Baldersheim tient à maintenir l’esprit de famille et la passion pour la musique qui réunit ses membres. Elle s’inscrit parmi les 14 associations du village et se retrouve chaque vendredi de 20h15 à 22h pour répéter.

Récompense nationale

La Concordia de Baldersheim a été récompensée de ses efforts en mai 2019 par un premier prix au concours d’Audincourt.

Recherche hautbois et clarinette

Ensemble Concordia
Ensemble Concordia

L’association, dont la devise est que personne n’est indispensable, mais que l’on a besoin de tout le monde, recherche actuellement hautbois et clarinette pour compléter ses rangs.

Informations pratiques :

Jeudi 26 décembre 2019
17h00 – ouverture des portes à 16h40
Salle polyvalente de Baldersheim
Gratuit, avec chapeau

Publié vendredi 20 décembre 2019 à 12h01

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération