m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Sortir
Événements

« 2025, l’Odyssée des musées » au Musée des Beaux-Arts à Mulhouse
samedi 17 mai - 14h00 à 22h00
Découvrez les animations proposées par le Musée des Beaux-Arts à Mulhouse, organisées dans le cadre de la 21e édition de la Nuit européenne des musées.
La classe, l’œuvre
Venez écouter le chant inspiré du portrait de Louis XIV interprété par des élèves de CM2 de l’école La Fontaine.
- 3 séances : 14h00, 14h20 et 14h40,
- Tout public.
Quand le vernis craque !
Lors d’une exposition, des tableaux plus célèbres les uns que les autres prennent vie. L’occasion pour eux de sortir du cadre et échanger autour d’un verre… ou deux… Se laisser aller aux confidences, confronter leur popularité ou encore révéler que les coups qu’ils ont pris ne sont pas que ceux du pinceau.
- À 19h00 et 20h30,
- Durée : 1h,
- Mise en scène réalisée par Stéphane Danvin, Angèle & Annick Fischer,
- Comédiens : jeunes amateurs de la Cie Amarante Kids,
- Tout public à partir de 10 ans.
Informations pratiques
- Samedi 17 mai 2025 de 14h00 à 22h00,
- Sans réservation,
- Gratuit.
Dans le cadre de la 21e édition de la Nuit européenne des musées, m2A et les musées du territoire vous présentent « 2025, l’Odyssée des musées ». Samedi 17 mai 2025, venez participer à une journée sur le thème du spatial ! Organisé dans le cadre de la présidence 2025 de la Communauté des Villes Ariane (CVA), cet événement vous invite à (re)découvrir de manière ludique les collections et les expositions temporaires des musées partenaires. Cap sur l’espace !