m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Sortir
Événements
« Au nom de la pomme » à l’Écomusée d’Alsace
samedi 17 octobre à dimanche 18 octobre
Au nom de la pomme :
La pomme sera la reine de la fête à l’Écomusée d’Alsace ! En collaboration avec la Fédération des arboriculteurs du Haut-Rhin, croquez à pleines dents ce fruit sous toutes les coutures. Visitez des vergers remarquables et l’exposition de pommes : saurez-vous reconnaître les différentes variétés de fruits ? Mettez la main à la pâte, participez au concours de tartes aux pommes, avis aux gourmands !
Un week-end savoureux lors duquel vous découvrirez les techniques de pressage et vous goûterez également les productions. Voyagez dans l’imaginaire et l’histoire de la pomme grâce aux contes autour de ce fruit emblématique. Un événement qui mettra vos papilles en éveil !
Informations pratiques :
- Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2026,
- De 10h00 à 18h00 (dernière admission à 17h00),
- Adulte (18 ans et plus) : 16,50 €,
- Enfant (de 4 à 17 ans) : 11 €,
- Enfant (jusqu’à 3 ans) : gratuit,
- Contact à l’adresse info@ecomusee.alsace ou au 03 89 74 44 74.
L’Écomusée d’Alsace est le plus grand musée à ciel ouvert de France. Grâce à la reconstitution d’un typique village alsacien du début du XXe siècle, il plonge les visiteurs à travers les Arts et Traditions Populaires de l’Alsace. Retrouvez bâtiments authentiques et objets de collection, spectacles et ateliers à l’ancienne, pour une immersion totale dans le paysage alsacien d’antan. L’Écomusée d’Alsace organise tout au long de l’année, de nombreuses manifestations à destination des petits et grands.



