m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Sortir
Événements
« Confé’ Soirées » au Lerchenberg à Mulhouse : Orage, eau des espoirs !
jeudi 7 mai - 20h00
Orage, eau des espoirs !
Les « Confé’ Soirées » se poursuivent au Lerchenberg pour un nouveau cycle de conférences-débats vous invitant au voyage et à la découverte les 2e jeudis du mois à 20h00.
Jeudi 07 mai 2026, venez suivre la grande aventure de l’eau en explorant sa gestion dans nos sociétés avec la Régie de l’Eau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et Julien Labeth, agent de la Régie.
La gestion de l’eau a de tout temps été au cœur des sociétés : elle devient aujourd’hui un enjeu qui prend de l’ampleur, tant sur les sujets quantitatifs que qualitatifs. La conférence « Orage, eau des espoirs ! » propose une réponse qui s’appuie à la fois sur une explication des phénomènes physiques en se basant sur des éléments scientifiques approuvés, et sur des considérations éthiques et sociales. De nombreuses impulsions concrètes pour un style de vie durable sont également proposées.
La Régie de l’Eau distribue de l’eau aux 260 000 habitants du territoire de l’Agglomération. Elle est composée d’environ 130 agents. Julien Labeth est en charge de la protection des captages.
Informations pratiques :
- Jeudi 07 mai 2026 à 20h00,
- Une buvette est ouverte,
- Tarif : 5 €
- Pré-paiement possible en ligne,
- Renseignements par téléphone 06 45 94 99 35 ou à l’adresse culture@lerchenberg.fr.
Le Lerchenberg, grand bâtiment historique situé dans le quartier Dornach à Mulhouse, abrite des salles disponibles à la location, ainsi qu’un espace extérieur pour les entreprises et les particuliers. Tout au long de l’année, ce lieu accueille de nombreux événements.


