m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Sortir

Evénéments

Chargement Évènements

Exposition Stéphan Herrgott à Brunstatt-Didenheim

vendredi 22 mars à dimanche 24 mars

Découvrez les œuvres de l’artiste Stéphan Herrgott à la Cour des Arts à Brunstatt-Didenheim.

Stéphan Herrgott

Dès son enfance, Stéphan Herrgott est attiré vers la couleur et la matière. C’est donc tout naturellement qu’après cinq années d’études aux Beaux-arts, dont une à Montréal en 1993, il poursuit son chemin sur les traces de la peinture et de la sculpture pour s’y consacrer exclusivement. Il développe une expression picturale dans la direction de la figuration libre et l’abstraction lyrique. À partir de quatre couleurs et le blanc, il nous plonge dans des atmosphères reconnaissables où cohabitent une très forte énergie et beaucoup de sérénité.

« L’eau est le moteur essentiel dans ma création et ma technique de peinture. C’est elle qui véhicule les pigments d’une façon naturelle, je ne la maîtrise pas, je l’apprivoise et en lui faisant confiance elle devient mon alliée indispensable pour transcrire toutes ces émotions face à la nature, à l’humain. » – Stéphan Herrgott

Subtil équilibre entre intimité et découverte, il aborde dans ses œuvres la thématique du lien, de la rencontre. Il fait également apparaître dans son travail cette dualité permanente entre présence et absence.

« Ma peinture est ma parole, mes 4 couleurs mon alphabet, le blanc ma ponctuation, le doute ma syntaxe ». – Stéphan Herrgott

Artiste professionnel depuis 1994, on retrouve désormais le travail de Stéphan Herrgott dans plusieurs grandes galeries européennes, dans les grands salons d’art internationaux (Paris, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Metz, Toulouse, Nice, Montpellier, Annecy, Bruxelles, Anvers, Gant, Luxembourg, Amsterdam, Lausanne, Montreux, Milan, Copenhague, Londres, Tokyo) et au musée d’art contemporain de Dalian en Chine.

Informations pratiques

  • Vendredi 22 mars 2024, de 18h30 à 21h30 : Vernissage de l’exposition
  • Samedi 23 mars 2024, de 10h00 à 19h00
  • Dimanche 24 mars 2024, de 10h00 à 17h00

La Cour des Arts est un centre culturel ouvert à tout public, situé en plein centre de Brunstatt-Didenheim. Cet espace accueille de nombreuses manifestations culturelles, des expositions et des conférences. Des ateliers sont proposés tout au long de l’année : céramique, peinture, aquarelle, sculpture, photo… c’est un lieu de rencontre avec les artistes.

DÉCOUVRIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Détails

Début :
vendredi 22 mars
Fin :
dimanche 24 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Cour des Arts, Brunstatt-Didenheim
301 avenue d'Altkirch
Brunstatt-Didenheim,
+ Google Map

Tous les Évènements