m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Sortir

Evénéments

Chargement Évènements

Festival Momix 2024 : Monologue d’un chien bien coiffé à Kingersheim

  • Cet évènement est passé

samedi 10 février

Dans le cadre du festival Momix 2024, le CREA à Kingersheim accueille la compagnie « Toutito Teatro ».

Monologue d’un chien bien coiffé

Dans un salon canin où il se fait bichonner, un chien raconte des anecdotes et péripéties qui dépeignent le portrait de ses maîtres. C’est toute la place de « nos anciens » dans l’organisation familiale, sociétale qui est soulevée dans ce Monologue plein d’humanité.

Pour le 3e volet du cycle autour de la famille, la cie Toutito Teatro s’empare d’une figure un peu à part dans la constitution de la famille… Il est un membre incontournable, c’est un peu le « parent pauvre » et pourtant il est très choyé par tous. Il est dedans et dehors en même temps. Il mange avec nous mais pas à table ! Il partage le quotidien de la famille. Il voit tout mais il ne dit rien. Bref on le nomme souvent « le meilleur ami de l’homme » : le chien. L’action se déroule dans un salon de coiffure canin. Le temps d’un coiffage soigné, Monsieur Monchien, notre héros, se fait refaire une beauté et nous ouvre son cœur. De bigoudis en mise en pli, il se confie aux deux coiffeuses avec tendresse et humour sur les bonheurs et les tracas de sa vie de vieux chien. Monologue d’un chien bien coiffé est une évocation subtile et drôle de la vieillesse où le protagoniste sur l’échiquier de sa vie, croque tout aussi bien la vie que la mort à pleines dents !

Distribution

Mise en scène : Ádàm Baladincz
Assistantes à la mise en scène : Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros
Jeu : Anne-Sophie Pommier et Mila Baleva en alternance avec Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros
Création sonore : Denis Monjanel
Création lumière et régie générale : Laurent Beaujour
Conception scénographie, marionnettes et accessoires : Eduardo Jimenez
Création costumes : Marion Danlos
Illustration et accessoires : Alix Lauvergeat
Construction scénographie et accessoires : Rowland Buys
Production : Isabelle Sangleboeuf et Noémie Cortebeeck
Diffusion : Florence Chérel – MYND Productions

Production : Toutito Teatro. Coproductions : Le TMC de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse – (cie associée) / Le Volcan – Scène nationale du Havre / Le Sablier – Centre National de la Marionnette Ifs – Dives-sur-Mer / L’Éclat – Pont Audemer – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse / Le Théâtre Charles Dullin – Expansion artistique – Grand Quevilly / Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse – Quimper / Ville de Cherbourg-en-Cotentin
Soutien : La Cité Théâtre – Caen / les Ateliers Intermédiaires – Caen (cie associée) | La cie est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche. Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie.

© Christophe Raynaud De Lage

Informations pratiques

  • Spectacle visuel, accessible aux personnes présentant une déficience auditive
  • 4 ans et plus
  • Durée : 30 minutes
  • Samedi 10 février 2024 à 10h00 et à 14h00

BILLETTERIE

Le festival Momix, événement incontournable du territoire de m2A, est de retour du 1er au 11 février 2024 pour une 33e édition. Cet événement international dédié au jeune public présente de nombreux spectacles dans plusieurs communes de l’Agglomération : danse, cirque, théâtre d’objet… Le festival Momix est organisé par la Ville de Kingersheim, soutenu par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la CeA.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME 

Détails

Date :
samedi 10 février
Catégorie d’Évènement:

Lieu

CREA, Kingersheim
27 rue de Hirschau
Kingersheim, 68260 France
+ Google Map

Tous les Évènements