m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Sortir
Événements

Kunstdéjeuner à la Kunsthalle à Mulhouse
jeudi 25 septembre - 12h00 à 14h00
Pendant la pause méridienne, La Kunsthalle propose une visite commentée de l’exposition « Déborder la rivière », suivie d’un déjeuner concocté par « Épices » pour poursuivre les échanges en toute convivialité.
À propos de l’exposition
Après le Rhin, l’Ill est la principale rivière d’Alsace qu’elle traverse du Sud au Nord. L’exposition « Déborder la rivière » considère l’Ill comme une entité liée à des ressources, des activités, des espèces. À travers un ensemble d’œuvres qui prennent la rivière comme symbole ou l’Ill comme exemple, elle se donne le temps d’observer ces liens et de se faire l’écho d’un système dans lequel chaque élément d’un paysage est une valeur indispensable à l’épanouissement de l’autre. La voix de l’Ill se mêle à celle des hommes, des plantes et des animaux pour raconter un écosystème idéal dans lequel les droits de chacune des composantes seraient entendus.
Informations pratiques :
- Participation au repas 10 €, sur inscription au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr,
- En partenariat avec l’association « Épices ».
Implantée à la Fonderie, la Kunsthalle est le centre d’art contemporain mulhousien. Adapté à tous les publics, ce centre est basé sur l’échange et favorise la création et la recherche artistique puisqu’il accueille 4 expositions par an. Ainsi, 600 m² sont consacrées à la création et l’exploration de la scène artistique. Labellisée « Famille plus », la Kunsthalle organise régulièrement des visites guidées en famille et des ateliers « Kunstkids », gratuits et réservés aux enfants de 6 à 12 ans.