
Depuis 34 ans, Momix, festival international du spectacle vivant...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Du 5 avril au 6 mai 2022, L’homme de fer, spectacle théâtral proposé dans le cadre de La Filature Nomade, se découvre dès 8 ans à Bantzenheim, Berrwiller, Mulhouse, Petit-Landau et Pfastatt.
Grandir… Qu’est-ce que cela peut signifier ? À partir du conte Jean de Fer des Frères Grimm, Olivier Letellier questionne ce grand voyage vers l’âge adulte. Avec ses mots et son esthétique théâtrale, marquée par le mouvement, il raconte des histoires de petits et de grands, de complicité et d’émancipation, de liberté et d’obligations. Rêves et questions se bousculent dans ce seul en scène émouvant.
Après avoir longtemps hanté la forêt, l’Homme de Fer est emprisonné avant d’être libéré par le fils du roi. Dans sa fuite, il emmène l’enfant et l’accompagne dans son parcours initiatique. Pour ce seul en scène adapté des frères Grimm, huit bidons métalliques sont à la fois accessoires, personnages ou objets sonores. Une histoire qui amène petits et grands à se questionner : qu’est-ce que grandir ?
« J’ai découvert le conte Jean de Fer au cours de recherches sur Peter Pan, souligne Olivier Letellier. Du petit gars de James Mathew Barrie qui refuse de grandir, à celui des frères Grimm qui ne cherche que ça, les mêmes questions sont posées :
Grandir est peut-être se libérer, frayer son chemin dans le vaste monde et enfin oser se dévoiler aux regards des autres…
Rencontre avec l’artiste à l’issue de chaque représentation.
Théâtre de récit dès 8 ans / 50 min
Sorties & événements
Voir