m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Et si l’on s’amusait en apprenant ? C’est l’objectif du jeu Biodivertissons, créé par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) pour les enfants de 3 à 12 ans.

En forme de hérisson

Grâce à 2 niveaux de questions-réponses, ce jeu de plateau en forme de hérisson s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans. Plusieurs thèmes y sont abordés de manière aussi ludique que pédagogique : le hérisson, les animaux, les plantes, mon jardin, les bons gestes et la nature en Alsace.

Ce jeu est en vente au tarif de 49€ TTC.

Le jeu Biodivertissons
Le jeu Biodivertissons

Des actions de sensibilisation

Ce jeu a d’abord été édité et offert aux périscolaires dans le cadre de plusieurs actions de sensibilisation : le jeu concours « Fabriquer un hérisson pour sa sauvegarde » et l’exposition « Abris à hérissons ».

Il a également été décliné dans un format XXL de 6m2, mis à disposition des sites périscolaires de l’agglomération dans le cadre d’ateliers sur la nature et la biodiversité.

m2A engagée sur le terrain de la biodiversité

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour la protection, la sauvegarde et l’éducation à la biodiversité. Une de ses actions vise à sensibiliser à la sauvegarde du hérisson. Très utile au jardin, le hérisson se nourrit de limaces, escargots et d’insectes, ce qui permet de ne pas utiliser de pesticides. Vieille de 60 millions d’années, l’espèce pourrait s’éteindre dès 2025 ; la population des hérissons ayant chuté dramatiquement de 70% en 20 ans seulement.

Où acheter le jeu Biodivertissons

L’Office de Tourisme  et des Congrès de Mulhouse et sa région

1 avenue Robert Schuman – Mulhouse

Tél : 03 89 35 48 48

Publié lundi 2 mars 2020 à 17h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération