Le Festival des Légendes m2A, anciennement "Destination Automobile", signe...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Les herbes sauvages, ça se mange !
05
07
19
Brunnstatt-Didenheim
Websérie m2A et moi ! Saison 1 - Episode 05
Véronique Thévenot aime partager et faire découvrir les subtilités gustatives des plantes sauvages. C’est ainsi qu’elle a créé Douceurs sauvages il y a dix ans à Brunstatt-Didenheim.
Se nourrir de la biodiversité, cuisiner comme autrefois
Avec son mari, Véronique Thévenot part dans la nature cueillir les plantes sauvages. Elles seront ensuite transformées en cuisine pour régaler les papilles de ses clients.
Les plantes sauvages utilisées pour les préparations sont prélevées sur des terres saines et sont sélectionnées pour les bons nutriments qu’elles apportent à la santé. L’utilisation des plantes sauvages était très courante autrefois en cuisine, sous forme de condiment ou d’aromate.
Des consommateurs avertis
Les 250 familles clientes de Douceurs sauvages s’approvisionnent par le biais du réseau Rhénamap dont Véronique fait partie. Ce sont des consommateurs avertis, qui soutiennent les petits producteurs et ont la volonté de découvrir des parfums et saveurs oubliés et de manger sainement.
Plus d’informations : Restaurant des Douceurs Sauvages
Le saviez-vous ?
- m2A : lauréate de l’appel à projet du Programme National de l’Alimentation Objectif : donner accès à tous à une alimentation saine, locale, et respectueuse de l’environnement et équitable
- m2A soutient le développement des circuits courts, de la vente au particulier et de l’agriculture biologique : 75 points de ventes, 1900 paniers distribués par semaine
- Rhenamap : partenaire du Projet Alimentaire territorial de m2A
Sorties & événements
Voir