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OLesMasques a le sourire
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Le Mulhousien Jean-Michaël Peinchina vient de lancer OLesMasques, une marque de masques de protection confortables et fun, conçus et fabriqués en Alsace, avec des matériaux 100% français. Un projet conçu en duo et mené en six semaines !
Certifiés par l’Afnor
« OLesMasques propose des masques de protection 3 couches en textile très léger, certifiés 50 lavages et qui répondent aux spécifications de l’Afnor. Ils peuvent donc être utilisés en entreprise, par les professionnels, à l’exception du milieu médical bien sûr, précise Jean-Michaël Peinchina, concepteur et co-fondateur de la marque. Les modèles proposés – unisexe, femme, homme et enfants – sont disponibles en taille adulte, junior et enfant. »
100% made in France
Cerise sur le gâteau : ces masques sont fabriqués dans le Haut-Rhin avec des matériaux exclusivement français, voire alsaciens. Une partie du tissu est fournie par l’entreprise Freundenberg de Colmar, les élastiques proviennent de la corderie Meyer-Sansboeuf de Guebwiller. Et c’est Colorathur à Fellering qui assure l’impression, la confection et l’expédition des masques.
Collaboration numérique
L’histoire d’OLesMasques commence sur internet. Chloé Fernagut, consultante spécialisée dans l’optimisation des sites de vente en ligne, contacte Jean-Michaël Peinchina, consultant spécialisé en impression numérique textile – il a fondé Keybop, un cabinet de conseil spécialisé dans ce domaine.
Importer ? Non
« Chloé souhaitait s’inscrire dans ce nouveau marché des masques de protection et cherchait des conseils sur le drop shipping. En y réfléchissant, je me suis dit : les masques, je connais un peu la problématique – j’ai aidé le collectif des couturières solidaires lors du premier confinement ; les entreprises textiles qui fabriquent et impriment, ce sont mes clients. J’ai donc proposé à Chloé de faire nous-même plutôt que d’importer. »
Garder le sourire
« Chloé s’est occupée du site marchand, moi de la production. En six semaines, on a créé le produit, élaboré le process de fabrication et trouvé des partenaires locaux à qui passer commande. »
Lancée le 1er décembre dernier, la marque rencontre déjà un joli succès. « Pour nous, relever ce challenge et mobiliser autour de ce projet, c’était aussi une manière de rebondir et de surmonter cette crise ». Une façon de « retrouver le sourire », le slogan de la marque.
Une capsule « artistes »
Clin d’œil – et coup de pouce – aux artistes, OLesMasques a lancé une collection capsule « artistes ». Premier invité de cette ligne : le mulhousien Pierre Fraenkel.
Ces masques sont un peu plus chers : vendus 17 € contre 15 € pour un modèle « classique », la majoration est intégralement reversée à l’artiste. Les délais de livraison peuvent aussi être un peu plus longs que les 5 jours habituels.
Prochaine invitée : l’illustratrice Isabelle Jacqué pour « habiller » un modèle enfant.
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