m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Les passionnés d’art et de loisirs créatifs ont désormais leur nouveau repère ! La boutique-atelier Passion des Arts à Rixheim connaît un tout nouveau départ. Propice à la détente et à l’exploration artistique, l’espace se veut un lieu de rencontres et d’expression unique dans l’agglo. Kathi Benoits, la nouvelle gérante des lieux nous fait visiter son cocon créatif.

Un espace dédié à la créativité et à l’imagination

Après deux semaines de travaux intenses, la boutique Passion des Art a enfin pu présenter à ses clients son tout nouvel intérieur. C’est Kathi Benoits qui est désormais la nouvelle maîtresse des lieux. Disponible et souriante, la jeune femme entretient avec ses visiteurs une relation complice et chaleureuse. “J’aime communiquer et échanger avec les gens. Les conseiller, les guider pour les aider à choisir l’atelier ou le matériel le plus adapté à leurs besoins et à leurs attentes”, confie Kathi. Si ce nouveau départ enchante tant la gérante, c’est parce qu’il s’agit d’un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années. Après une carrière dans le marketing, elle est désormais fière de reprendre le flambeau de la boutique et de transformer “Passion des Arts” en un espace multiple et polyvalent où la créativité est reine.

Rixheim : la nouvelle ère de la boutique-atelier “Passion des Arts”, Le coin détente pour rêvasser, bouquiner ou prendre un café
Le coin détente pour rêvasser, bouquiner ou prendre un café

Du changement et des nouveautés

Si la boutique entièrement rénovée et réaménagée par Kathi elle-même (avec l’aide précieuse de ses amis et de sa famille), propose, comme avant, du matériel artistique et graphique varié (peinture, toiles, papier à dessin…), de nombreuses nouveautés attendent les clients. En effet, on peut désormais venir pour y flâner dans le coin “détente et salon de thé”, admirer et acheter les œuvres qui y sont exposées (réalisées par les artistes et animatrices des ateliers) ou bien encore faire encadrer ses créations peintes lors des différents ateliers. Ces derniers offrent d’ailleurs une large palette de pratiques sans condition d’âge ou de niveau. Acrylique, huile, pastel, aquarelle, fabrication de bijoux… Les ateliers y sont nombreux et se déroulent tout au long de la semaine. On peut s’y inscrire à la séance et y revenir autant qu’on le souhaite.

Rixheim : la nouvelle ère de la boutique-atelier “Passion des Arts” , Un espace spécialement dédié aux ateliers artistiques
Un espace spécialement dédié aux ateliers artistiques

Autre point fort de la boutique : un coin “artisanat” qui expose les objets d’art des créateurs locaux et une imprimante grand format pour l’impression de photos et d’images haute définition sur papier ou canevas.

Rixheim : la nouvelle ère de la boutique-atelier “Passion des Arts”, Passion des Arts expose les créations des artisans locaux
Passion des Arts expose les créations des artisans locaux

Malgré un agenda déjà bien rempli, Kathi déborde d’idées et ne compte pas s’arrêter là. “Avec le temps, j’aimerais en faire un lieu qui accueille des vernissages, des événements culturels, des apéros artistiques…” confie-t-elle avec engouement. Un programme prometteur pour un espace qui rend l’art accessible à tous.

Infos et inscriptions aux ateliers :

Publié samedi 12 mars 2022 à 13h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération