m2A et moi ! - Le mag en ligne

Étudier à l’étranger vous tente ? Pour tout savoir sur cette formidable opportunité, rendez-vous au Forum de la mobilité internationale organisé à Riedisheim le 19 octobre.

Puisque les voyages, comme les études, forment la jeunesse, autant cumuler et opter pour un cursus à l’étranger. Europe, Asie, Amérique ou Océanie : les possibilités sont (presque) aussi vastes que le monde.

Erasme et Eucor

Si Erasmus a tout du programme vedette – « L’Auberge espagnole », le film de Cédric Klapisch sorti en 2002 y a certes contribué –  ce n’est pas le seul dispositif pour étudier à l’international.

Envie d’ailleurs sans trop vous éloigner ? Le réseau Eucor – le campus européen est fait pour vous : à moins de deux heures de trajet, les cinq universités rhénanes – UHA, Karlsruhe, Strasbourg, Fribourg-en-Brisgau et Bâle – proposent 1000 formations à l’année, au semestre ou même à la semaine.

L’appel du large

Attirés par les antipodes ? Avec un poste d’assistant de français à l’étranger, 22 pays s’offrent à vous. Autres options : le service civique international et ses multiples missions dans des domaines aussi divers que la culture, le sport, l’environnement ou l’humanitaire, sans oublier les chantiers jeunes.

Pour vous orienter et choisir où, quand et comment partir, rendez-vous au Forum de la mobilité internationale organisé par la Ville de Riedisheim et les Foyers clubs d’Alsace, samedi 19 octobre de 9h à 18h à L’Aronde de Riedisheim. L’entrée est libre.

Publié mardi 15 octobre 2019 à 16h40

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération