m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Créatrice textile, Dominique Himburg vous accueille dans sa boutique-atelier de la rue de Mulhouse à Morschwiller-le-Bas. Un espace chaleureux et coloré où s’expriment ses multiples talents.

ÉCOUTE ATTENTIVE ET ŒIL EXPERT

Zig Zag Créations
Dominique Himburg, créatrice aux multiples talents

Dominique Himburg Hammerer l’avoue volontiers : elle aime bien « résoudre les problèmes un peu impossibles ». La créatrice textile accueille les demandes de ses clients avec une écoute attentive et un œil expert, avant d’y répondre avec un talent certain. « J’essaie d’approcher du mieux possible ce que souhaitent mes clients », dit-elle modestement.

PETITES SÉRIES

Zig Zag Créations
Des vêtements mais aussi des accessoires et des objets de décoration

« Quand on me passe commande, je fais généralement plusieurs modèles. Le client choisit son préféré et je garde les autres pour la vente en boutique. » Exemples ? Des tabliers d’écoliers en tissu naturel « conçus pour un enfant qui ne supportait pas les tissus synthétiques » ; des tabliers de cuisine identiques en modèle adulte et enfant « pour cuisiner en famille », ou encore des colliers en tissu, réalisés « pour une cliente qui voulait un bijou assorti à sa tenue de chorale ».

Zig Zag Créations
Des robes et des tabliers pour partir à l’aventure

FAIRE LE TOUR DE L’HABIT

La couturière sait aussi prendre aussi soin de l’existant : des tenues Empire, costumes historiques d’une troupe de Grognards, aux vêtements du quotidien à retoucher, pantalon de jardinage compris. « Plutôt que de jeter, mes clients me demandent de réparer. Je fais alors le tour de l’habit pour prolonger la vie du vêtement ».

TALENTS MULTIPLES

Zig Zag Créations
Les bagues en céramique faites maison

La boutique recèle d’autres créations qui illustrent la palette de talents de Dominique Himburg : bijoux en laiton ou fantaisie ; trousses de toilette imperméables et céramiques.
« Enfant avec ma grand-mère couturière, étudiante à l’école des Beaux-arts de Mulhouse et même en parallèle de ma première carrière dans l’optique, j’ai toujours fabriqué plein de choses ».
Une affaire de famille : les puzzles en bois proposés en boutique sont conçus par Christophe (le mari), les gravures signées de Léo (le fils).

CONTACT

Zig Zag Création, 13 rue de Mulhouse à Morschwiller-le-Bas
Tél. : 03 89 42 71 00.
zigzagcreation@laposte.net

Publié mercredi 22 décembre 2021 à 14h18

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération