m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo » s’est terminé à la fin du mois de septembre. Plus de 40 000 km ont été parcourus par les 24 entreprises et les 4 établissements scolaires qui ont participé à ce grand défi sur le territoire de m2A.

Protéger l’environnement en changeant de mode de déplacement et en limitant ainsi la pollution de l’air : le défi « Au boulot, j’y vais à vélo » a connu un nouveau succès pour cette édition 2020. Organisé par « Vélo et Mobilités Actives Grand Est », le défi a été déployé sur 24 collectivités et territoires du Grand Est à l’instar de m2A. Cette année, l’action a été dédiée aux personnes fortement touchées par l’épidémie de Covid-19. Les participants ont pédalé pour convertir leurs kilomètres en euros qui seront versés à des associations ou organismes solidaires.

Plus de 40 000 km parcourus

Sur le territoire de m2A, 24 entreprises et 4 écoles ont pris part au défi. Cela répresente 527 participants au total pour 41 812 km parcourus et 7 626 kg de CO2 non émis (en remplaçant ainsi la voiture par le vélo). Un classement des entreprises a été réalisé au travers de catégories selon le nombre de salariés. Et pour les structures comptant 21 à 100 salariés, c’est l’entreprise Deganis de Sausheim qui s’est hissée à la première place au niveau du Grand Est.

Les salariés mobilisés

A vélo dans toute l'agglo : les salariés de Déganis à la 1ère place du Grand Est
Les salariés de Deganis à la 1ère place du Grand Est

L’entreprise Deganis a vu 9 salariés se mobiliser sur les 33 personnes qu’elle compte actuellement.

« C’est la 1e fois que DEGANIS, entreprise de bâtiment spécialisée dans le gros œuvre et les projets clés en main, basée à Sausheim, participait au défi « Au boulot, j’y vais à vélo ». Sous l’impulsion de notre référent, une réelle motivation est apparue les semaines précédant le défi, et des employés résidant à des distances très conséquentes (jusqu’à 30 km !) ont envisagé le vélo pour ce challenge. Certains ont même tenté l’expérience avant le 14 septembre, tandis que d’autres ont réussi le pari de tenir deux fois cinq jours consécutifs », explique Julien Lacagne, représentant de l’entreprise. Les salariés ont ainsi parcouru 1 705 km durant le défi.

Et comme tant d’autres participants, les salariés de Deganis ont d’ores et déjà prévu de participer à l’édition « Au boulot, j’y vais à vélo » 2021 !

Retrouvez tous les résultats du défi « Au boulot, j’y vais à vélo », par ici.

Publié mercredi 25 novembre 2020 à 16h15

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération