m2A et moi ! - Le mag en ligne

Tous les mardis et vendredis de l'été, venez profiter d'un moment de détente en canoë, en kayak ou sur un stand-up paddle à la base nautique de Riedisheim. L'équipe du Club de Canoë-Kayak de Mulhouse-Riedisheim vous accueille à partir de 17 heures et jusqu'à 19 heures. Nous avons testé : bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous !

La convivialité au bout des pagaies !

Base nautique de Riedisheim, 17 heures. Les gens arrivent par petits groupes, en famille, en couple, seuls, entre collègues ou entre amis. Avec la même idée en tête : se faire plaisir et profiter d’un moment de détente au bord de l’eau. Certains découvrent le concept pour la première fois, d’autres sont des habitués qui reviennent régulièrement.

Cette année, le paddle a la cote. Le club s’est donc équipé d’une quinzaine de planches de stand-up paddle supplémentaires pour répondre à la demande. Mais gare au vent : ramer debout face à la brise n’est pas de tout repos !

Vous pouvez aussi naviguer en canoë ou en kayak, selon vos envies. Quelle est la différence entre les deux ? Le kayak se pratique avec une pagaie double, tandis que l’on manœuvre le canoë au moyen d’une pagaie simple.

« Le site est idéal, on est très bien accueillis et c’est financièrement accessible » nous dit Anne qui vient pour la deuxième fois avec son fils Axel.

Un after-work sportif au Club de canoe-kayak de Riedisheim
After-work sportif

Équipement, conseils et accompagnement

Sur place, vous serez accueilli(e)s et accompagné(e)s depuis votre arrivée jusqu’à l’embarquement. Des vestiaires et casiers sécurisés sont accessibles, et l’équipement nécessaire est mis à votre disposition : bateaux, pagaies et gilets de sauvetage.

Jean-Marie et Roger vous attendent sur le ponton, pour la mise à l’eau du matériel. Ils vous donneront toutes les explications relatives au parcours, aux règles de sécurité et des conseils techniques si besoin.

Ce soir-là, un vent léger s’est levé, la température est agréable. Dans une ambiance chaleureuse, les liens se créent.

Apprentissage en famille à l'after-worh du Club de canoë-kayak de Riedisheim
Apprentissage en famille

Après l’effort, le réconfort

Qui dit afterwork dit… apéritif ! À partir de 18 heures, la buvette du club propose des rafraîchissements et une petite restauration. Du haut de la terrasse qui surplombe le canal, celles et ceux qui le souhaitent peuvent prolonger ce moment de détente, très agréable en fin d’après-midi.

Infos pratiques

  • Les mardis et vendredis soirs jusqu’au 31 août, de 17 heures à 19 heures.
  • Inscription en ligne possible ou sur place en arrivant.
  • Conseil pratique : pensez à apporter des vêtements de rechange.
  • Les dates peuvent changer, consultez le site ou la page Facebook du Club de Canoë-Kayak pour les dernières informations.
  • Parking sur place.
  • Conditions : avoir plus de 8 ans et savoir nager.

Le Club de Canoë-Kayak de Mulhouse-Riedisheim

L’A.S.C.M.R. Club de Canoë-Kayak de Mulhouse-Riedisheim est ouvert toute l’année pour la pratique en loisir ou en compétition, que vous soyez :

  • débutant(e) ou confirmé(e) ;
  • jeunes, adolescent(e)s, adultes, personnes à mobilité réduite ;
  • pratiquant à la journée ou à l’année ;
  • intéressé(e) par des activités de loisir ou de compétition.

Le club est labellisé « École Française de Canoë-Kayak (EFCK) », qui garantit aux nouveaux licenciés une qualité d’accueil et de formation, ainsi qu’un encadrement par un entraîneur diplômé. La progression est accompagnée par l’obtention des niveaux « Pagaie Couleur ».

Le club prend part aux compétitions nationales et internationales de canoë-kayak. En 2019, une vingtaine d’athlètes du club participent ainsi aux championnats de France. Le club sera également présent au championnat d’Europe de marathon qui a lieu à Decize du 22 au 28 juillet 2019.

Par ailleurs, la section « Loisirs » forme au maniement du kayak et propose des sorties sur différentes rivières de France. Des animations variées rythment la vie du club : randonnées nautiques, stages d’été pour les jeunes de 8 à 16 ans, initiation, déjeuners nautiques, anniversaires, Tournoi Grand Canoë, séminaires d’entreprises…

Retrouvez toutes les informations sur le site internet : Club de Canoë-Kayak de Riediesheim.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération