
À l'occasion de la Chandeleur, offrez-vous une pause savoureuse...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
11
02
25
Depuis 5 générations, le restaurant "Au Vieil Armand" à Berrwiller accueille les clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! L'établissement a récemment participé au concours diffusé sur M6 "La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi !" pour représenter notre gastronomie locale. Entre plats typiques alsaciens et cuisine traditionnelle française, (re)découvrez cette adresse incontournable du territoire de m2A.
Situé dans la commune de Berrwiller, le restaurant “Au Vieil Armand” voit le jour dans les années 1870. Il est ensuite repris par la famille d’Yves Feder, actuel gérant, aux côtés de sa compagne Nathalie. Chez les Feder, la cuisine est une institution !
“Je représente la 5e génération !”
rappelle Yves. Il poursuit : “Ma mère m’a transmis les rênes du restaurant en 2007. J’ai été bercé depuis mon enfance par les recettes traditionnelles alsaciennes. Mon fils, Yohan, a récemment rejoint l’équipe. C’est une affaire de famille. Nous sommes heureux de faire découvrir notre savoir-faire et de régaler les clients avec des plats authentiques.”
L’établissement propose de déguster les spécialités alsaciennes incontournables, dans un cadre chaleureux à la décoration atypique : choucroute, fleischschnakas, tartes flambées, baeckaoffa, spaetzle, carpes-frites…
“Les bouchées à la reine sont notre spécialité”
explique Yves Feder. Il ajoute : “La recette se transmet de génération en génération. Notre carte se compose également de plats traditionnels français tels que le foie gras et le filet de bœuf à la crème ou au poivre. Les clients apprécient notre cuisine généreuse et l’ambiance conviviale du restaurant. Nous pouvons accueillir jusqu’à 70 couverts.”
À lire aussi :
En 2020, Yves Feder est approché par la chaîne M6 pour participer à “La Grande Vadrouille de Norbert”. Une émission télévisée dans laquelle le célèbre chef Norbert Tarayre sillonne la France à la découverte de spécialités culinaires des régions. Suite à cette première expérience, la production contacte à nouveau le restaurant en décembre 2023 pour le concours “La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi !”.
“Nous avons accueilli Norbert, accompagné de Yoann Conte, en avril 2024 à l’occasion du tournage”
explique Yves. Il poursuit : “L’épreuve consistait à préparer un repas alsacien avec un menu composé d’un bretzel, de fleischschnakas et d’un kougelhopf glacé. Cette dégustation a conquis les chefs qui nous ont attribué l’excellente note de 18,75/20, permettant de se qualifier à la finale locale. L’aventure n’a pas continué, mais nous avons pris plaisir à transmettre notre passion et notre joie de vivre !”
Adresse : 120 rue Principale, 68500 Berrwiller
Contact : 03 89 76 73 23
Horaires : lundi et mardi de 11h30 à 15h00, fermé le mercredi, du jeudi au dimanche, de 11h30 à 15h00 et de 19h00 à 21h00
Sorties & événements
Voir