m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Installé à Kingersheim, le complexe sportif BH Arena fait figure d’exception au sein de l’agglomération mulhousienne. Centré autour du basketball, mais pas seulement, l’établissement dispose aussi de son propre restaurant et d’un bar sportif. Rencontre avec le fondateur, Aladin Amdouni.

Une passion qui se partage en famille

Aladin Amdouni, PDG de BH Arena
Aladin Amdouni, PDG de BH Arena

Pour Aladin Amdouni, le basketball c’est avant tout une histoire de famille. Fils d’un dirigeant de club de basket, il a développé cette même passion dès son plus jeune âge. Et après avoir pratiqué ce sport durant plusieurs années, c’est naturellement qu’il s’est dirigé vers le coaching lorsqu’il fut temps pour lui de choisir un métier. Aujourd’hui PDG de BH Arena, il est parvenu à faire évoluer son activité pour bâtir un empire autour du sport, sans jamais laisser le basketball de côté.

Lorsque j’étais coach, j’avais déjà constaté que les infrastructures en place n’étaient pas forcément en mesure d’accueillir tout le monde, en raison d’un trop grand nombre de demandes d’adhésion, notamment pour le basket. »

« J’ai donc eu envie de proposer un espace supplémentaire, pour permettre à tous d’accéder à ce sport” raconte Aladin Amdouni, fondateur de BH Arena.

Une infrastructure multidisciplinaire

BH Arena : une infrastructure multidisciplinaire
Basket, badminton, volley ou encore futsal.

Bien que le basketball soit au cœur du concept, les autres sports ne sont pas négligés pour autant. Et il y en a pour tous les goûts ! Chez BH Arena, il est possible de jouer au basket, au badminton, au volley ou bien au futsal, tout comme il est possible de se détendre en sirotant un verre devant les écrans du bar sportif.

BH Arena dispose également d'un bar
Le bar, pour siroter un verre devant des chaînes sportives

Enfin, pour assouvir d’éventuelles envies culinaires, un restaurant spécialisé en burger gourmet propose des produits frais et locaux, tout au long de l’année. Grâce à la pluralité de son offre, l’établissement parvient ainsi à toucher une large clientèle, toutes générations confondues. Que vous soyez amateurs de sport, de gastronomie ou de divertissement, tout est envisageable avec BH Arena !

En plus de notre triple activité, qui concerne à la fois l’infrastructure multisport, le bar et le restaurant, nous laissons aussi place à une partie événementielle. »

« Les enfants peuvent fêter leur anniversaire dans nos locaux, les entreprises peuvent louer nos terrains ou encore y organiser leurs séminaires de cohésion d’équipe.”

Un lieu de vie tourné vers l’avenir

BH Arena, un lieu adapté aux évènements..
Camps de vacances, formules anniversaire ou encore séminaires d’entreprises

Si Aladin Amdouni ne manque pas d’ambition concernant l’avenir de BH Arena, les prochains mois s’annoncent déjà riches en actions. Avec de nombreux événements au quotidien, un camp de vacances de basket prévu en août, des tournois de reprise organisés en septembre et une fan zone consacrée à la Coupe du monde de football 2022 qui verra le jour en novembre, nul doute que ce lieu de vie continuera de répondre aux attentes d’un public varié, qui s’avère déjà conquis.

Informations pratiques :

Adresse : 10 rue du Bigarreau à Kingersheim

Horaires :

  • BH Arena : lundi de 18h à 22h, du mardi au dimanche de 10h à 22h.
  • BH Restaurant : du mardi au jeudi de 12h à 13h45 et de 19h à 22h. Du vendredi au dimanche de 12h à 13h45 et de 19h à 23h

Actualités à retrouver sur Facebook et Instagram

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié mercredi 27 juillet 2022 à 9h30

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération