m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Le week-end du 17 au 19 juin 2022, l’univers du street art et ses dérivés sont à l’honneur à la Cour des Arts ! Exposition, live painting, skate, tatoueurs et musique seront notamment de la partie pour un événement survolté, en partenariat avec la mairie de Brunstatt-Didenheim.

Photo à la une Edouard Blum © L’Alsace – Darek Szuster

Valoriser le street art et ses dérivés

Partager un moment convivial autour du street art, c’est tout l’objectif de cet événement à la Cour des Arts de Brunstatt. Autour d’une exposition principale consacrée à des talents renommés, plusieurs animations seront organisées pour contenter les amateurs du genre, mais pas seulement. Ainsi, il sera possible de retrouver un espace dédié au skateboard, avec la présence de la boutique Croconuts de Lutterbach, qui mettra aussi à disposition quelques modules de skatepark pour une expérience complète autour de ce sport. Côté musique, la troupe Dare to Dance sera accueillie vendredi soir pour une démonstration de hip-hop, tandis qu’Hugues Hestin, du groupe Kamarad, assurera un DJ Set aux sonorités rock samedi en fin de journée.

Nous avons souhaité proposer un événement complet qui puisse contenter les amoureux du street art, tout en intégrant tous les autres ingrédients susceptibles d’intéresser ce public. C’est pour cela qu’on retrouve aussi skate, hip-hop ou encore tatouages”, explique Stéphanie Lehmann, présidente de l’association La Cour des Arts.

Brunstatt : place au street art à la Cour des Arts - Sculpture de Falcone
Sculpture de Falcone

Des artistes de renom

Brunstatt : place au street art à la Cour des Arts - Oeuvre de Rafel Botan
Œuvre de Rafel Botan

Pour rendre ce week-end inoubliable, l’association n’a pas hésité à faire intervenir des artistes d’exception. L’exposition présentera ainsi les œuvres de Djéone, Edouard Blum, Robert Montanaro, Rafel Botan et Falcone, qui cumule plus d’un million d’abonnés sur Tik Tok.

Brunstatt : place au street art à la Cour des Arts - cliché de benoît gilbert
Cliché de Benoît Gilbert

En marge du street art, le photographe Benoit Gilbert, spécialisé dans les clichés de concerts, révélera quelques-uns de ses meilleurs tirages. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient repartir avec un souvenir à jamais gravé dans leur peau, un stand de tatouage sera sur place, avec la présence de Tiraf et Pierre NB.

Brunstatt : place au street art à la Cour des Arts - Robert Montanaro copyright Cathy Kohler
Robert Montanaro

© Catherine Kohler

Samedi après-midi, les spectateurs pourront voir certains artistes à l’œuvre, dont Edouard Blum et Rafel Botan, pour une séance de live painting. Le mur des écoliers situé derrière l’Espace Saint-Georges accueillera le travail de Djéone, qu’il sera aussi possible d’admirer en cours de réalisation.

Brunstatt : Place au street art à la Cour des Arts - Oeuvre de Djéone
Oeuvre de Djéone

Informations complémentaires

Cour des Arts. 301 Av. d’Altkirch, 68350 Brunstatt-Didenheim
Horaires :

  • Vendredi 17 juin de 18h30 à 20h
  • Samedi 18 juin de 10h à 21h dont DJ set de 18h à 21h
  • Dimanche 19 juin : 10h-18h

Entrée libre.
Restauration assurée par le food truck Rest’O Truck samedi et dimanche.
Buvette sur place.

PLUS D’ACTUS

Publié jeudi 16 juin 2022 à 11h30

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération