m2A et moi ! - Le mag en ligne

Deux enseignes pour une seule et même entité, c’est ce qu’offrent le Canal BD Tribulles et le BouDoir de Léa depuis maintenant 3 ans au sein de leur local rue des Tanneurs. De quoi assouvir la gourmandise des lecteurs, même durant le confinement !

Des BD et des pâtisseries !

À Mulhouse, il existe certains endroits totalement à part. Le Canal BD Tribulles et le BouDoir de Léa en font partie. Si la librairie existe depuis déjà 13 ans, la pâtisserie n’a pu être envisagée qu’avec le nouveau local, plus grand que l’ancien. Comme son nom l’indique, le lieu est dédié à l’univers de la BD, étendu aux mangas et aux comics. Le salon de thé propose quant à lui une sélection de pâtisseries fraîches, faites maison et conçues en majorité avec des produits locaux.

Canal BD Tribulles BouDoir de Léa une expérience deux en un à Mulhouse : Une équipe qui veut faire plaisir
Une équipe qui veut faire plaisir

Je travaille beaucoup les fruits de saison. Ma spécialité, c’est la tarte sablée salée, qui fait office d’exhausteur de goût dans mes tartelettes. Je fais aussi des cookies, des brownies, des manalas… Je veux faire plaisir et que les gens se fassent plaisir ! ” ajoute Léa Hann, fondatrice du BouDoir de Léa.

Click and collect pour le confinement

À défaut de pouvoir rester ouvertes, les deux enseignes proposent un service de click and collect. Le Canal BD Tribulles permet de commander par téléphone, par email, sur leur site internet ou via la plateforme Bubble. Un service de livraison est aussi mis en place, pour la modique somme d’un centime, partout en France et en Suisse ! Pour le BouDoir de Léa, il est possible de commander quelques pâtisseries à emporter à l’avance, en laissant un message sur Instagram ou Facebook.

Canal BD Tribulles BouDoir de Léa une expérience deux en un à Mulhouse : Léa Hann, fondatrice du BouDoir de Léa
Léa Hann, fondatrice du BouDoir de Léa

Des animations sur les réseaux sociaux

Durant le premier confinement, la librairie a dû annuler plusieurs visites d’auteurs. Mais plutôt que d’en rester là, les propriétaires ont préféré innover et organiser les toutes premières dédicaces live de France ! Pour ce deuxième confinement, le format est renouvelé, pour le plus grand bonheur des auteurs et des lecteurs. D’autres live sont organisés presque tous les jours sur Facebook, Twitch et Youtube. L’équipe y parle notamment de ses coups de cœur ou encore de l’univers de la BD. Un rendez-vous quotidien que les clients les plus fidèles apprécient !

Canal BD Tribulles BouDoir de Léa une expérience deux en un à Mulhouse : les coups de coeurs de l'équipe en live
Les coups de coeurs de l’équipe en live

Il faut rester actif et se réinventer. Aujourd’hui nous avons vraiment les moyens de communiquer, alors pourquoi attendre que les commandes viennent. Nous allons plutôt les chercher ! ” explique David Bres, fondateur du Canal BD Tribulles.

Infos supplémentaires

Canal BD Tribulles :

  • ouvert le lundi de 13h à 18h30 et du mardi au samedi de 8h30 à 18h30 pour récupérer les commandes,
  • liste des live à retrouver sur Facebook ou sur leur site web.

Le BouDoir de Léa :

  • ouvert le lundi de 13h à 18h30 et du mardi au samedi de 13h à 18h30 pour récupérer les commandes.
Publié samedi 14 novembre 2020 à 11h21

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération