
Créée en 1960, la chocolaterie artisanale "Bruntz" à Kingersheim...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
24
07
25
Le padel, sport de raquette originaire du Mexique, connaît un fort engouement ces dernières années. Envie de tester cette discipline ? "Casa Padel", situé à Kingersheim, dispose de 13 pistes intérieures accessibles à tous les niveaux, complétées d'un espace fitness. Ce centre, véritable maison du padel, accueille également le restaurant espagnol "Los Buenos Dias". De quoi profiter d'une pause sportive et gourmande !
Le padel voit le jour en 1969 à Acapulco au Mexique, fondé par Enrique Corcuera. N’ayant pas assez d’espace autour de son logement pour construire un court de tennis, ce dernier y érige un plus petit terrain, encadré par de hauts murs. Cette nouvelle discipline est par la suite popularisée en Espagne, devenue aujourd’hui le premier sport du pays. En France, le padel attire chaque année de plus en plus de pratiquants.
« Un match de padel se dispute en double ou en mixte sur une piste fermée par des vitres ou des grillages, permettant de faire rebondir les balles »
explique Michael Gerber, Responsable Développement Grand Est de Casa Padel. Il poursuit : « Aucune connaissance technique n’est requise pour débuter cette discipline à la fois ludique, conviviale et accessible à tous. Elle est également adaptée aux personnes en situation de handicap qui pratiquent ce sport en fauteuil roulant (padel fauteuil). »
Acteur de référence de la discipline, le groupe « Casa Padel » a implanté son troisième centre à Kingersheim, en décembre 2024, au sein de locaux de près de 5 000 m². Au total, 13 pistes composent cet antre du padel (11 pistes pour jouer à 2 contre 2, et 2 pistes pour jouer à 1 contre 1).
« Casa Padel est ouvert du lundi au dimanche, tous les jours de l’année »
précise Michael Gerber. Il ajoute : « Il est possible de réserver une partie depuis l’application RESA PADEL (12,5 € par personne pour 1h30) ou d’adhérer à un abonnement (mensuel, semestriel ou annuel). Le matériel (raquettes et balles) peut être loué directement sur place. De plus, nous disposons d’une salle de fitness ainsi que d’un espace santé qui accueille un cabinet d’ostéopathie et de kinésithérapie. Le restaurant Los Buenos Dias, déjà installé à Mulhouse, a rejoint récemment le centre, permettant aux joueurs et au grand public de découvrir des spécialités galiciennes, région située au Nord-Ouest de l’Espagne. Au-delà d’une structure sportive, Casa Padel se positionne comme un véritable lieu de partage et de découverte. »
À lire aussi :
Dès la rentrée 2024/2025, des cours collectifs complètent l’offre du centre. Dispensés une fois par semaine de septembre à juin, ces derniers incluent une heure de padel suivie d’une heure de renforcement musculaire. L’occasion d’apprendre ce sport et de performer dans la discipline.
« Pour les plus jeunes, une école de padel est proposée »
explique Michael Gerber. Il poursuit : « Des groupes d’âge sont établis afin de s’adapter au niveau de chacun. Les enfants pratiquent ainsi une activité physique et régulière tout en s’amusant. Par ailleurs, Casa Padel s’adresse également aux entreprises en proposant des formules complètes (salle de séminaire, restauration, initiation au padel).
Que ce soit pour une session découverte ou une pratique régulière, Casa Padel rassemble des joueurs amateurs et professionnels de tous les âges ! »
Adresse : 10 Rue du Bigarreau, 68260 Kingersheim
Horaires : du lundi au vendredi de 10h00 à 23h00, samedi et dimanche de 09h00 à 23h00
Contact : 03 62 26 01 20
Sorties & événements
Voir