m2A et moi ! - Le mag en ligne

Céline Perez a ouvert sa boutique, La Fleur enchantée, en novembre 2019 à Riedisheim. Un retour aux sources pour cette passionnée de plantes.

Sur les traces de son enfance

Céline Perez a vu son rêve se concrétiser il y a quelques mois à peine : ouvrir sa propre entreprise et de surcroît dans la ville de son enfance. « Nous avons habité à Riedisheim avec ma famille, de mes 5 à 25 ans avant de déménager à Mulhouse », raconte la jeune femme de 37 ans.

Après une licence en histoire-géographie, Céline Perez voulait d’abord devenir commissaire-priseur. Quelques années plus tard et dotée d’une riche expérience dans l’animation, la jeune femme se lance dans une reconversion professionnelle. Un moyen d’allier sa passion pour la nature et les plantes.

Céline Perez, une fée des fleurs à Riedisheim
Céline Perez, épanouie et entourée de plantes

Du ficus au pachira en passant par l’orchidée

La Fleur Enchantée vous ouvre son univers personnalisé.

« Chez moi tout est fait maison. Y compris la décoration. Le fait d’être artisan-fleuriste prend tout son sens », explique-t-elle.

Céline Perez, une fée des fleurs à Riedisheim - Des produits exotiques
Des produits exotiques

Céline Perez a choisi de proposer des plantes décoratives et originales comme le ficus ginseng, le pachira ou encore le pied d’éléphant. L’exotisme vient ainsi compléter les produits plus classiques de la fleuriste. « Je dois l’avouer, les ficus sont mes « bébés », sourit la jeune femme.

Tout un univers

Grande fan de féérie et de l’univers Disney, Céline Perez a disposé des fées bienveillantes dans sa boutique. Une décoration à son goût et pour tous les budgets. « J’essaye de proposer de la diversité. J’aime aussi composer des bouquets et notamment pour les mariages. » Une créativité sans limites qu’elle entretient aussi bien que ses plantes.

Céline Pérez une fée des fleurs à Riedisheim - Une déco féérique
Une déco féérique

Le conseil de Céline :

La question revient souvent, est-ce que cette plante a soif ? Réponse de la professionnelle,

« pour savoir si une plante verte manque d’eau, soulevez-la délicatement en sortant les racines du pot. Si elle est toute légère, c’est qu’elle manque d’eau. »

Informations pratiques

La Fleur Enchantée
2 rue Poincaré à Riedisheim
Plus d’informations sur sa page Facebook et par téléphone au 03 69 15 30 14.

Publié mardi 22 septembre 2020 à 11h20

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération