
Horizon Afrique, grande nouveauté du Parc Zoologique et Botanique...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
20
06
25
Le Challenge Vélo m2A 2025 s'est clôturé vendredi 06 juin dernier, avec un total de près de 150 000 kilomètres parcourus. Une édition record marquée par une forte mobilisation collective ! Pour remercier l'ensemble des participants professionnels, ces derniers ont été conviés à une soirée de remise des prix, organisée aux Sheds à Kingersheim, jeudi 19 juin. L'occasion d'annoncer les résultats et de partager un moment convivial autour du vélo. Félicitations à tous !
En 2025, le Challenge Vélo m2A bat de nouveaux records ! Cette 5e édition enregistre pas moins de 1 093 participants de 138 structures professionnelles. Grâce à l’engagement et les efforts de tous, 149 255 kilomètres ont été parcourus à vélo (contre 104 807 kilomètres en 2024), évitant 32,5 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 36 allers-retours en avion entre Paris et New York. Ces données ont été diffusées lors de la soirée de clôture, qui s’est tenue jeudi 19 juin dernier aux Sheds à Kingersheim. Ce temps convivial a également récompensé les grands vainqueurs du Challenge Vélo m2A 2025.
Par ailleurs, les élèves du territoire ont eux aussi relevé ce défi écoresponsable, avec un total de 50 classes inscrites (primaires, collèges et lycées). La mobilisation de tous, scolaires et professionnels, a permis de remettre un chèque d’une valeur de 5 000 euros au “Centre Social & Culturel – le BOAT” pour la création d’un nouveau projet pédagogique. Intitulée « À la découverte de Mulhouse et de son territoire », cette action encourage l’usage d’une mobilité douce auprès de jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Félicitations à l’ensemble des participants qui se sont engagés pour une cause solidaire !
À lire aussi :
Après le Challenge Vélo m2A, la Fête du Vélo m2A convie les habitants à une journée sportive et ludique. Dimanche 29 juin 2025, de 10h00 à 18h00, direction l’Espace Tival à Kingersheim pour découvrir le Village Vélo et rencontrer les acteurs des mobilités douces du territoire. De nombreuses animations sont programmées : circuit de pumptrack, essais de vélos, jeux, ateliers d’auto-réparation, stand de maquillage pour les enfants, découverte de mobilités originales et du nouveau service « VéloCité ». De quoi profiter du retour de l’été, en famille, seul ou entre amis !
Vainqueur catégorie 1 à 2 salariés :
LFProservices
Vainqueur catégorie 3 à 10 salariés :
LuneTTTes Mulhouse
Vainqueur catégorie 11 à 49 salariés :
Équipe encadrante du Collège Saint-Exupéry à Mulhouse
Vainqueur catégorie 50 à 249 salariés :
Médiacycles
Vainqueur catégorie 250 salariés et plus :
Soléa
Vainqueur catégorie Maternelle et Primaire :
Élèves de la classe CP-B de l’École Jean Zay à Mulhouse
Vainqueur catégorie Collège et Lycée :
Élèves de la classe de 6eB du Collège du Nonnenbruch à Lutterbach
Sorties & événements
Voir