Jusqu'au dimanche 26 mai 2024, venez découvrir la fabuleuse...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
De l’art à Battenheim
11
10
19
Haute en couleurs, cette nouvelle édition 2019 de Batt’Art à Battenheim rassemble les 12 et 13 octobre pas moins de 27 artistes : peintres, photographes, artiste 3D et sculpteurs dont Laure Krug, invitée d’honneur et admiratrice de Nikki de Saint Phalle et de Botero.
Les Pasdames insouciantes de Laure Krug
Après le papier mâché et les techniques mixtes, la terre, le raku ou l’émail, la strasbourgeoise Laure Krug aboutit au début des années 2 000 à la maîtrise de la résine. Son sujet de prédilection ? La femme. Au service de ses sculptures insouciantes, elle joue avec la vie, ses couleurs, ses formes, tout en rondeur et tout en douceur.
Toujours en pièces uniques, ses « Padames » ne sont pas toujours de « grandes dames »; parfois coquines ou impertinentes, elles se permettent d’être et de vivre sans appréhension du regard des autres.
Yolande Den Hoed, Mireille Menegoz et Jove seront les autres sculpteurs invités.
Du collodion humide
Les photographes sont également au rendez-vous. Philippe Wozniak par exemple fera découvrir la technique dite « du collodion humide » inventée en 1851 ; dans son atelier-nomade installé sur place, vous pourrez découvrir toutes les étapes de la réalisation d’une photographie.
Par ailleurs, pas moins de 18 peintres à découvrir dont Edouard Blum, Brigitte Di Scala, David Dzagnidze, Gagarina Tatiana, nouveaux invités de Batt’Art à côté de Chantal Koessler, Christiane Simon-Roques… ou encore Mirota et ses galeries de portraits « comique-figuratif » réalisés à la peinture acrylique haute en couleurs par cette artiste originaire de la région parisienne.
Infos pratiques
Salle Festive et Culturelle, rue de la Hardt
Samedi 12 octobre 2019 de 14h à 19h et dimanche 13 octobre 2019 de 10h à 18h
Buvette et petite restauration sur place.
Sorties & événements
Voir