m2A et moi ! - Le mag en ligne

Meubles, vêtements, bijoux, savons ... Il y en aura pour tous les goûts sur les étals des artisans d’art du vendredi 14 février au dimanche 16 février 2020 à Brunstatt-Didenheim. La Cour des Arts organise pour la cinquième fois son exposition de la Saint-Valentin.

La passion du travail bien fait

Le centre culturel, situé au centre du village, accueillera à l’occasion du week-end de la Saint-Valentin une exposition d’artisans d’art. La manifestation s’inscrit dans la lignée de la programmation annuelle de l’établissement qui propose également des ateliers de poterie, céramique ou encore sculpture. L’idée centrale des organisateurs reste de tisser, à travers tous ces événements, un lien de proximité entre le public et les artistes.

Une commode légère et design
Une commode légère et design

Cinquième édition

Cette cinquième édition de l’événement « Arts & Emotions » recevra 14 exposants : joaillerie et bijouterie, peinture, verrerie, ébénisterie et marqueterie, céramique, maroquinerie… Les artisans seront répartis dans la salle d’exposition et l’espace des ateliers de la Cour des Arts.

Des pièces uniques

Le point commun entre tous les exposants réside dans le travail à la main. L’exposition est par ailleurs l’occasion pour les uns d’expliquer, et les autres de découvrir, les secrets d’un métier : le travail sur cuir mouillé pour la création de sacs ou encore le travail du verre à la flamme dans la fabrication de bijoux. Chaque pièce présentée est unique et réalisée selon un savoir-faire artisanal.

La précision du travail sur des pendentifs
La précision du travail sur des pendentifs

Métier à tisser d’autrefois

Un ancien métier à tisser sera également présenté au public. Une démonstration de danse modern-jazz animera la journée du dimanche.

Informations pratiques

Arts et émotions – La Saint-Valentin de la Cour des Arts

Du 14 au 16 février 2020

  • vendredi, de 16h à 19h30
  • samedi, de 14h à 19h
  • dimanche, de 10h à 19h30

Entrée libre

EN SAVOIR PLUS 

Publié mercredi 12 février 2020 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération