m2A et moi ! - Le mag en ligne

Dietwiller accueille ce jeudi 7 novembre un spectacle interactif proposé par La Filature nomade. Cette fois, n’éteignez pas vos portables !

Que du bonheur

Que du bonheur (avec vos capteurs) : c’est le titre du spectacle proposé ce jeudi 7 novembre à la salle des fêtes de Dietwiller. Un spectacle de magie interactif qui vous demande de ne pas éteindre vos portables, puisqu’il joue, dans tous les sens du terme, avec nos mobiles et nos applis favorites.

L’homme et les machines

L’action se déroule dans un futur proche : humains et numérique ont commencé à fusionner. Les intelligences artificielles guident les hommes, améliorent leurs performances et leur bien-être. Mais dans ce contexte, peut-on garder une part de secret et de liberté ?

De la magie interactive
De la magie interactive

Résister ou pactiser ?

La pièce met en scène un magicien dépassé par les machines et contraint de faire un choix : lutter ou accepter. Avec cette création, Thierry Collet continue à interroger notre rapport complexe aux technologies. Que du bonheur est aussi le second spectacle du magicien proposé par la Filature nomade.

La Filature hors les murs

Comme son nom l’indique, ce dispositif nomade fait sortir la scène nationale de ses murs, à la rencontre d’un public et de territoires différents. Depuis 2015, la Filature sélectionne chaque année 3 ou 4 spectacles et propose à ses partenaires d’organiser une représentation dans leur commune, à la salle des fêtes, à la MJC, etc.

Rencontrer les artistes

En plus du spectacle, vous pourrez rencontrer les artistes à l’issue de la représentation et échanger sur le spectacle, le métier de comédien ou de metteur en scène, la technique, etc.

Le partenariat prévoit aussi le trajet inverse, avec des spectacles proposés à la Filature, des visites guidées des coulisses ou des expositions.

À l’affiche cette saison pour les habitants de Dietwiller :

Infos pratiques

Représentation jeudi 7 novembre à 20h à la Salle des fêtes de Dietwiller.

Réservations au 03 89 26 88 88 ou par mail à l’adresse suivante : comdiet@wanadoo.fr

À noter

Que du bonheur (avec vos capteurs) est également à l’affiche du Centre socio-culturel Lavoisier. Représentation vendredi 8 novembre à 20h au CSC Lavoisier-Brustlein.

Réservations au 03 89 42 21 31 ou par mail : contact@csc-lavoisier-brustlein.org

La Filature Nomade

Deux autres spectacles partiront en balade dans le sud-Alsace cette saison : Mahmoud et Nini, d’Henri Jules Julien, en janvier-février 2020 et Le Syndrome du banc de touche, de Léa Girardet et Julie Bertin, en mars 2020. Plus d’infos sur le site de La Filature.

Publié mercredi 6 novembre 2019 à 12h12

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération