m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Sortir
Événements

Murder party « La nuit du Corbeau » au Musée National de l’Automobile
vendredi 18 avril à samedi 19 avril
Plongez dans une enquête immersive !
Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf à Mulhouse accueille « La nuit du Corbeau », le cinquième spectacle immersif créé par la Cie Versatile. Une nouvelle enquête qui s’annonce riche en rebondissements.
Un soir de fête en 1930
Il y a un an, jour pour jour, Yvon Latour, riche propriétaire de Latour et Cie, était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel alors qu’il s’apprêtait à rejoindre sa famille pour leur annoncer une grande nouvelle ! Un malencontreux accident domestique, juste avant le dîner, lui fit garder le silence à jamais…
L’enquête de police n’aurait-elle pas révélé tous les secrets de cette affaire ? C’est ce que pense un mystérieux Corbeau qui réunit ce soir, à leur insu, la famille du défunt. Il est persuadé qu’Yvon Latour a été assassiné et qu’un meurtrier se cache parmi eux.
Entre mensonges et manipulations, tous les convives pourront mener l’enquête pour découvrir leurs plus sombres secrets et tenteront de démasquer le coupable !
Informations pratiques :
- Vendredi 18 avril 2025 de 19h00 à 20h30 et de 21h00 à 22h30,
- Samedi 19 avril 2025 de 19h00 à 20h30 et de 21h00 à 22h30,
- Billetterie uniquement en ligne,
- Équipes constituées le soir de l’événement,
- Durée du jeu : 1h30 environ,
- Tarifs : de 26 € à 32 € par personne,
- Jauge : 80 personnes,
- Déconseillé aux moins de 12 ans.
Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf est un lieu unique, chargé d’histoire, celle deux de frères passionnés d’automobile : les Frères Schlumpf, Hans et Fritz. C’est en 1957 que ces collectionneurs ont acquis la filature de laine peignée d’Erstein et la filature HKC à Mulhouse, actuel lieu du musée. Fritz commence à collectionner les vieilles voitures. Les achats se multiplient après les années 1960, l’usine de Mulhouse ferme et accueille la collection des frères, considérée comme l’une des plus belles au monde. Ce n’est qu’en 1982 que le Musée National de l’Automobile ouvre ses portes, après de nombreux périples. Aujourd’hui, on comptabilise plus de 450 voitures d’exception.
Tout au long de l’année, le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf propose de nombreux événements, expositions, ateliers.