m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Wittenheim met à l’honneur la saison dorée et invite les enfants et leurs parents à sa traditionnelle Fête du Potiron, dimanche 23 octobre 2022. Une journée pleine de jeux, d'animations et de magie dans le merveilleux cadre naturel du parc du Rabbargala.  

Une fête dédiée aux enfants

Fête du Potiron Wittenheim Parc du Rabbargala
De nombreux jeux prévus pour les enfants de tous les âges

Pour fêter dignement l’arrivée de l’automne, la Ville de Wittenheim organise sa 5e édition de la Fête du Potiron. Une journée entière dédiée aux enfants dans le Parc du Rabbargala. “Nous avons créé cette fête pour offrir un moment d’amusement aux plus petits et élargir l’offre des manifestations pour les enfants au sein de la commune” précise Lucie Schweitzer, chargée de l’organisation des manifestations culturelles et sportives de Wittenheim.

Ateliers, animations et amusement au programme

Fête du Potiron Wittenheim contes
La magie des contes envoûte petits et grands

Durant la journée du 23 octobre, de 10h à 18h, les enfants pourront participer à de nombreux ateliers autour du thème de l’automne. Fabrication d’épouvantails avec des citrouilles, confection de sacs à bonbons et autres jeux seront accessibles à partir de 4 ans. Les plus grands (de 7 à 16 ans), quant à eux, pourront apprendre le glaçage de biscuits sur le thème d’Halloween.

Fête du Potiron Wittenheim pesée de citrouiles
Les cucurbitacées à l’honneur

La participation à ces ateliers n’est possible que sur inscription. Si la plupart de ces activités sont déjà réservées, la manifestation propose aussi des animations accessibles sans préinscription : balades en poney, maquillage d’Halloween, contes d’Alsace racontés par Stéphane Herrada… Il sera également possible de réserver des ateliers sur place en cas de désistement.

L’occasion de découvrir les producteurs et les artisans locaux

Fête du Potiron Wittenheim producteurs et artisans locaux
Les différents étals de créateurs

La Fête du Potiron, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’artisans et de producteurs locaux et d’acheter des fruits et des légumes frais. Des lapins et des oiseaux de basse-cour seront également au rendez-vous, présentés par l’association des Aviculteurs de Wittenheim. Il sera également possible de se restaurer dans le foodtruck « Au bon Bretzel » ou auprès du stand du club de Judo de Wittenheim. Sans oublier le fameux concours d’estimation de poids des potirons. Les 2 gagnants recevront des paniers garnis offerts par l’association Icare.

Fêtez l’automne au sein d’un espace exceptionnel

Fête du Potiron Wittenheim atelier maquillage d'halloween
Du maquillage pour garder un souvenir coloré de cette journée

Enfin, ce sera l’opportunité de passer une journée dans un cadre naturel unique. Le Parc du Rabbargala, d’une surface de 6 hectares, est doté d’une nature généreuse et préservée. “Cette journée est l’occasion de valoriser ce bel espace et de profiter de sa richesse” ne manque pas de rappeler Lucie. D’autant plus qu’en ce mois d’octobre, le parc se parera de ses magnifiques couleurs automnales.

Fête du Potiron Wittenheim animations
Une journée à savourer en famille pour se détendre et s’amuser

Infos pratiques

Fête du Potiron – Parc du Rabbargala – rue de Ruelisheim – Wittenheim
Dimanche 23 octobre 2022 de 10h à 18h

Entrée libre

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié mercredi 19 octobre 2022 à 9h39

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération