m2A et moi ! - Le mag en ligne

L’Espace 110 a choisi de présenter en juin-juillet les spectacles empêchés par le Covid. À l’affiche de ces « Nuits d’été, nuits d’espoir » : théâtre, danse, cirque, marionnettes et 3 concerts gratuits en partenariat avec la Ville. Rendez-vous dès le 4 juin avec une soirée surprise…

RETROUVAILLES ATTENDUES

Torpillée par le coronavirus, la saison culturelle 2020-2021 de l’Espace 110 refait surface. « Toute l’équipe est sur le pont, se réjouit Thomas Ress, capitaine de l’Espace 110. D’abord parce qu’il y a urgence à retrouver le public, à partager de nouveau des moments d’émotion. Avec le confinement, on est passé de 4500 personnes par semaine à 14, pendant un an ! »

ILLZACH Oldelaf © Franck Loriou
Oldelaf – © Franck Loriou

RATTRAPER LE TEMPS PERDU

Seconde motivation : « Aider les artistes en grande difficulté et relancer notre modèle économique. » L’équipe a déployé « une énergie de fou » pour concentrer la diffusion des spectacles de la saison passée sur les deux mois de juin et juillet (traditionnellement, l’Espace 110 est fermé en juillet).

ILLZACH La tristesse de l'éléphant © Vladimir Lutz
La Tristesse de l’éléphant par la Cie des Rives de l’Ill – © Valdimir Lutz

Objectifs de ce redéploiement :

  • Donner aux compagnies la possibilité de présenter leur travail
  • Éviter les reports et les embouteillages.

« Résultat, explique le directeur, on repart sur une saison blanche pour le programme 2021-2022. »

LÉOPOLDINE HH, OLDELAF ET LA CAMELOTE

Côté organisation, les modalités s’adaptent au calendrier : jauge à 65% puis à 100% à partir du 30 juin. « Les spectacles auront lieu en intérieur et en extérieur, avec un public assis. Pour le bar, on ne sait pas encore, mais on fera tout pour ! »

ILLZACH Les poupées © Cie In Vitro Marine Mane
Les Poupées par la Cie In Vitro – © Marine Mane

L’Espace 110 et la Ville d’Illzach se sont associés pour proposer, en plus, 3 concerts gratuits sur réservations, ouvertes aux Illzachois à partir du 1er juin, à tous à partir du 4 juin.

Programme complet, informations et réservations sur le site de l’Espace 110 à partir du 1er juin.

Une soirée spectacle surprise

La soirée de présentation de la saison estivale aura lieu le 22 juin. Pour l’équipe de l’Espace 110, qui a rouvert ses portes le 19 mai, inimaginable d’attendre jusque-là ! D’où l’idée de ces deux soirées « surprise » des 4 et 5 juin, offertes aux fidèles du centre culturel : adhérents, abonnés et habitants d’Illzach. « Une soirée pour se laisser porter et retrouver le plaisir d’être spectateur », explique le directeur, qui n’en dira pas davantage…

Publié jeudi 27 mai 2021 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération