
Mardi 1er octobre 2024, plus de 700 collégiens du...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
30
05
20
Mêler le plaisir de retrouver sa liberté, suite au "déconfinement", au plaisir de conduire : c'est ce que proposent la Cité de l’Automobile et son partenaire My Classic Automobile avec « Joy Ride ». Accessible sur inscription depuis le 21 mai 2020, cette offre permet de piloter des voitures de sport et de collection sur les plus belles routes de la région. Prêt(e) à partir ? Suivez le guide.
En parallèle de la réouverture de la Cité de l’Automobile le mardi 2 juin, « Joy Ride » offre la possibilité de s’évader au volant d’un des modèles mythiques habituellement exposés sur l’autodrome du musée.
« Après deux mois de confinement, nous avons voulu proposer une expérience permettant de se réapproprier les routes du Sud-Alsace, de (re)découvrir le territoire. Tout en perpétuant la tradition alsacienne de traverser les cols en voiture et de rouler à travers les vignes » expliquent Aurélien Weisrock, directeur de la Cité de l’Automobile et Alexandre Léger, co-gérant de My Classic Automobile.
Depuis plusieurs années, les deux partenaires œuvrent au rayonnement extérieur de la Cité de l’Automobile, une forme de musée « hors les murs » pour aller à la rencontre du public. Le concept « Joy Ride » s’inscrit dans ce développement et s’adresse à tout un chacun.
« Nombreuses sont les demandes de personnes qui souhaitent réaliser leur(s) rêve(s), comme cet ancien employé chez Ford qui rêvait de conduire une Ford Mustang, poursuit Alexandre Léger. Il y a aussi des couples qui désirent prendre le volant d’une voiture qu’ils ont connue étant plus jeunes ».
Le conducteur, ou la conductrice, a la possibilité d’emmener sa famille, ses amis et… son chien !
La Cité de l’Automobile et My Classic Automobile ont concocté pour l’occasion des escapades avec les plus beaux véhicules de leur collection :
Au départ de Mulhouse ou de Colmar, deux parcours différents sont accessibles (30 km / 1 h ou 100 km / 2 h 30) avec deux options de conduite :
Toujours au départ de Mulhouse ou de Colmar, vous déterminez vous-même votre parcours, selon trois distances possibles :
Quelle que soit la formule choisie, l’expérience Joy Ride intègre le respect des règles sanitaires, de distanciation physique et de circulation.
Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf, Mulhouse
Les conditions d’accès et les règles sanitaires mises en place dans le cadre de la réouverture sont indiquées sur le site internet du musée .
Réservation pour l’offre de location « Joy Ride » :
CONSULTER LE DÉTAIL DES FORMULES, DES PARCOURS ET DES TARIFS DE L’OFFRE DE LOCATION JOY RIDE.
Sorties & événements
Voir