m2A et moi ! - Le mag en ligne

Le Kingersheimois Kevin Weinachter a lancé début 2020 son entreprise de voyage Bretzel Aventure. Aventurier dans l’âme, il propose aujourd’hui des itinéraires sur mesure.

« J’ai découvert le monde du voyage quand j’étais sportif de haut niveau »

Kevin Weinachter a lancé il y a quelques mois son entreprise de voyages Bretzel Aventure.

« Le voyage est devenu une véritable passion et j’avais envie d’y dédier une partie de mon temps de manière professionnelle », explique le jeune homme de 32 ans.

Lancer son entreprise pendant la crise sanitaire de la Covid, sur le thème du voyage, pourrait sembler être un pari fou mais pas tant que ça pour Kevin Weinachter.

« J’y travaille depuis un an déjà et je m’adapte avec la crise en proposant par exemple des séjours en Europe et en France. »

Pour l’ancien athlète de haut niveau (vice-champion de France Universitaire sur 800 m en salle en 2010), le challenge est une histoire d’ADN.

Kevin Weinachter de Kingersheim suivez le guide : L'Alsace hors des sentiers battus
L’Alsace hors des sentiers battus

Des km autour du monde

Fort de son expérience personnelle, Kevin Weinachter a choisi de se mettre au service des autres.

« J’ai découvert le voyage quand j’étais sportif de haut niveau. Et pendant mes études, j’ai réalisé un tour du monde avec un ami », se souvient-il.

Dix mois de voyage, en 2011, qui l’ont poussé vers les Etats-Unis, l’Est du Canada, la Polynésie française, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine, le Japon ou encore la Thaïlande.  Avec son sac à dos, Kevin Weinachter a engrangé de l’expérience et le goût de l’aventure.

« Pendant ce tour du monde, nous avons visité plus de 10 pays et c’est ce qui m’a donné le goût de la découverte. »

De l’enseignement au voyage

Kevin Weinachter est actuellement vacataire dans l’Education Nationale. « J’y garde un pied tout en développant mon entreprise. » De l’histoire aux mathématiques en passant par le voyage, il n’y a qu’un pas. Et avec Bretzel Aventure, Kevin Weinachter peut aujourd’hui faire profiter ses clients de connaissances à la fois géographiques, pratiques et humaines. Le jeune homme cumule déjà plus de 60 pays visités.

A l’écoute des clients

Partir avec Kevin ou plutôt équipé de ses carnets de voyage concoctés sur mesure, c’est faire confiance à une personnalité.

« Je suis à l’écoute des demandes et des envies de mes clients.

Qu’ils soient en mode sac à dos ou plutôt hôtels luxueux, je partage mes connaissances et mes expériences pour leur préparer les meilleurs itinéraires. »

Kevin Weinachter joue d’abord la carte de la proximité et du contact. Plus qu’un carnet de voyage, il fournit aussi de précieux conseils et reste en lien permanent avec ses clients. Les itinéraires sont ainsi utilisables « clé en main ». Toutes les recherches et les mises à jour sont effectuées par Kevin.

« Pour exemple, j’ai un couple de clients qui s’envolera prochainement pour l’île de la Réunion à l’occasion de son voyage de noces. »

L’Alsace à (re)découvrir

Le voyage peut aussi s’effectuer tout près de chez soi. Avec la crise sanitaire qui sévit, Kevin Weinachter a recentré son activité sur l’Alsace notamment. « Je travaille sur un projet de collaboration avec une entreprise qui loue des vans. J’aimerais ainsi proposer des itinéraires hors des sentiers battus. »

Alors, à quand vos prochaines vacances ?

Les coups de coeur de Kevin

Kevin Weinachter de Kingersheim suivez le guide : Voyagez autour du monde
Voyagez autour du monde
  • La Namibie pour la beauté des paysages
  • Les îles Samoa pour l’accueil exceptionnel des habitants et la richesse de leur culture

Préparez votre prochain voyage avec les conseils avisés de Kevin Weinachter.

Publié dimanche 27 septembre 2020 à 9h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération