m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, l'entraide et les initiatives solidaires se multiplient dans l'agglomération mulhousienne. Rencontre avec Jean-Charles Cucuzza, de la carrosserie Fox à Kingersheim, qui prête gratuitement ses véhicules de courtoisie au personnel soignant.

Une annonce sur les réseaux sociaux

Jean-Charles Cucuzza est le gérant de la carrosserie Fox installée à Kingersheim . Le dimanche 22 mars, suite à la mise en place du confinement, il se rend à son atelier. Depuis le 20 mars, une partie du personnel de la carrosserie est au chômage partiel faute d’activité.
Le gérant fait les 100 pas en regardant les voitures de remplacement stationnées à l’intérieur du garage et qui, habituellement, attendent dehors prêtes à servir.

Alors l’idée lui vient de les mettre à disposition de celles et ceux qui en ont le plus besoin : le personnel soignant, « en première ligne contre le Covid-19 ».

Une publication sur Facebook et 800 partages plus tard, Jean-Charles recevait son premier appel.

La carrosserie Fox vient en aide au personnel soignant !
La carrosserie Fox vient en aide au personnel soignant !

30 véhicules de remplacement à disposition des soignants

Une dizaine de véhicules de la carrosserie Fox sont aujourd’hui en circulation dans l’agglomération mulhousienne. Aucune condition particulière, sauf celles de travailler à l’hôpital et de disposer, bien sûr, du permis de conduire.

« Mon assurance m’a transmis une attestation me permettant de prêter exceptionnellement les véhicules au vu des circonstances » poursuit Jean-Charles Cucuzza.

« Une infirmière avait perdu une roue, une autre m’a contacté suite à un accident, la voiture d’un soignant ne démarrait pas… ».

Le dernier dépannage solidaire : un infirmier venu de Toulouse en renfort à l’hôpital de Mulhouse, qui n’a pu se déplacer en voiture jusque dans le Haut-Rhin. Informé par des collègues soignants, il contacte Jean-Charles qui lui fournit un véhicule pour ses déplacements professionnels.

La solidarité pour continuer à avancer

Le gérant de la carrosserie Fox a également offert l’ensemble de son stock de housses de protection, de gants et de charlottes à des cabinets infirmiers libéraux.

« On essaie de faire les choses dans le bon sens, on n’attend rien en retour. On fait en sorte de pouvoir aider les gens, de leur donner le sourire » témoigne avec émotion Jean-Charles Cucuzza.

Les véhicules resteront à disposition du personnel soignant jusqu’au 15 mai prochain.

EN SAVOIR PLUS SUR LA CARROSSERIE FOX 

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération