Implanté à Ruelisheim, le magasin "Fraîcheur Paysanne de l'Ill"...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
Kingersheim : les Sheds livrent à domicile
21
11
20
Vous ne pouvez plus aller aux Sheds ? Les Sheds viennent à vous ! Dès 20 euros d’achats, le restaurant et l’épicerie proposent un service de livraison à domicile pour les plats à emporter et les courses. Le tout livré à vélo, naturellement.
Allo les Sheds
Reconfinement oblige, les Sheds ont dû trouver un plan B. Le restaurant et l’épicerie, ouverts pour la vente à emporter, se sont donc lancés dans la livraison à domicile ou sur le lieu de travail.
La carte du restaurant a certes été un peu réduite, mais tout ce qui s’y trouve, de même qu’à l’épicerie, est éligible à la livraison.
Les commandes se font uniquement par téléphone 03 89 51 15 03 :
- Pour le restaurant : du mercredi au samedi de 11h30 à 13h15 (dernière commande) et de 18h à 21h (dernière commande)
- Pour l’épicerie : les mercredi, vendredi et samedi avant midi (livraison entre 15h et 18h).
13 communes desservies
Dès lors que votre commande atteint 20 euros, la livraison est assurée, que vous habitiez Baldersheim, Battenheim, Illzach, Kingersheim, Lutterbach, Mulhouse, Pfastatt, Richwiller, Riedisheim, Rixheim, Ruelisheim, Sausheim ou Wittenheim.
La livraison est à prix libre puisque le service fonctionne pour le moment avec une poignée de coursiers bénévoles et du matériel de prêt : vous donnez en fonction de vos moyens selon ce qui vous semble juste. Un barème de tarifs est à votre disposition si besoin : 8 € par exemple pour une course dans les communes les plus éloignées.
« Si l’expérimentation est concluante, l’objectif est de pérenniser et de professionnaliser le service et de l’ouvrir à d’autres commerces. »
Proposer une alternative aux plateformes
« L’idée d’un service de livraison à domicile remonte au premier confinement, indique Michael Horn, le responsable de la communication des Sheds. On avait alors bricolé un service de dépannage pour répondre à la demande notamment de personnes isolées ou âgées qui ne pouvaient plus aller au marché. On a continué à y réfléchir, avec la volonté de proposer à nos clients une alternative à Uber ou Deliveroo. »
Confinés mais utiles !
Partis en octobre de Grenoble pour un Tour de France des alternatives écologiques et solidaires – une aventure à suivre sur leur blog des Alter’vagabonds et sur leur page Facebook – Léa et Antoine se sont retrouvés coincés à Kingersheim par le reconfinement.
« Après 400 km à pieds pour la traversée du Jura, on avait prévu de faire l’Alsace à vélo. Le confinement est tombé juste avant, raconte Antoine. » La tuile pour ce jeune couple de Parisiens que le premier confinement avait décidé à quitter leur vie à 300 à l’heure pour « une vie à cinq à l’heure, à la découverte de nouveaux modes de vie ».
« Comme on avait de toute façon prévu de faire étape à Kingersheim, on s’est arrêté ici. Et on a proposé de se rendre utile en participant à l’initiative lancée par les Sheds ».
À défaut de l’Alsace à vélo, ce sera donc l’agglo, du moins pour le temps du confinement !
Informations pratiques
Restaurant et épicerie Les Sheds, 2a rue d’Illzach à Kingersheim, tél. 03 89 51 15 03.
Le retrait sur place des commandes est également possible aux mêmes horaires que pour la livraison à domicile.
À noter que le marché paysan hebdomadaire du mercredi, de 16h à 19h, est lui aussi maintenu.
Sorties & événements
Voir