m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Décoration vintage, burgers et milkshakes... "The Sixtie's" vous plonge dans l'ambiance rétro d'un "Diner" des États-Unis ! Récemment installé à Mulhouse, ce nouveau restaurant propose une carte composée des plats incontournables de la street food américaine. Un voyage tant culinaire que culturel !

Le rêve américain

C’est au cours d’un voyage aux États-Unis, que Thidiane Doucouré et Yassine Lemssadi se sont lancés pour défi de créer leur propre « Diner » à Mulhouse. Ce type de restaurant, réputé pour sa décoration vintage et ses plats traditionnels, est une véritable icône de la culture américaine.

Yassine et Thiadiane, les gérants du restaurant The Sixties à Mulhouse
Yassine et Thidiane, les fondateurs du restaurant

« Il existe très peu de Diner en Alsace »

explique Thidiane. Il ajoute : « Avec Yassine, nous avons souhaité faire découvrir aux habitants de l’Agglomération ce concept unique ». C’est ainsi qu’est né « The Sixtie’s ». Le restaurant a ouvert ses portes le 16 septembre 2023. Banquettes bleu turquoise, juke-box, néons et sol en damiers, il est la parfaite réplique d’un authentique « Diner » américain des années 60 (Sixtie’s en anglais) !

Jusqu’au mercredi 26 juin, tentez de remporter un repas pour deux personnes d’une valeur de 40 € au restaurant « The Sixtie’s » en participant au jeu-concours organisé sur la page Instagram de m2A.

Les plats typiques des États-Unis

La carte du « Diner » se compose de suggestions salées et sucrées. On y retrouve les mets incontournables de la street food américaine : hot dogs, sandwichs américains, milkshakes, bowls (frites avec une sauce et des garnitures au choix), mini bubble cakes (mini pancakes soupoudrés de toppings)…

Milshake à la fraise
Un délicieux milkshake saveur fraise

« Les burgers sont les plats phares de notre restaurant »

explique Thidiane. Il poursuit : « Et notre best-seller est sans aucun doute le smoky burger ! Il fait l’unanimité auprès de nos clients qui apprécient le mélange de bacon fumé, de cornichons et de sauce tasty. Nos plats sont faits maison et nous travaillons avec des commerçants et des producteurs locaux. De plus, dans une volonté de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, « The Sixtie’s » propose également une gamme végétarienne.

Burgers cuisinés au restaurant The Sixties à Mulhouse
Le burger, symbole des États-Unis

Des nouveautés en perspective

Thidiane Doucouré et Yassine Lemssadi travaillent actuellement sur de nombreux projets pour apporter plusieurs nouveautés au restaurant. Ainsi, les entrepreneurs veillent à renouveler leur carte régulièrement, en fonction des saisons. En plus de leur actuelle formule étudiante, ces derniers envisagent d’ajouter une offre réservée aux familles avec des prix attractifs. En parallèle, ils souhaitent proposer des brunchs le matin et des goûters (breaktime) de 16h00 à 18h00. Par ailleurs, le duo projette également d’ouvrir un deuxième restaurant dans l’Agglomération.

« Cela contribuerait à la création de nouveaux emplois sur le territoire »

affirme fièrement Thidiane. Vous aussi, venez découvrir l’ambiance unique de « The Sixtie’s » !

Décoration intérieure du restaurant The Sixties
Une décoration vintage et unique

Informations pratiques

The Sixtie’s

24 rue Schlumberger, 68100 Mulhouse – 03 67 94 81 46

SUIVRE SUR FACEBOOK

Publié jeudi 20 juin 2024 à 10h00

Sorties & événements

Voir