m2A et moi ! - Le mag en ligne

C’est l'événement de la rentrée à Brunstatt-Didenheim ! Marché aux puces, artisans, commerçants et associations seront présents toute la journée du dimanche 15 septembre pour l’incontournable Fête des Rues dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Avec une nouveauté cette année : la présence de Radio Dreyeckland. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Animations festives, artisanat et marché aux puces

Située au centre-ville de Brunstatt, avenue d’Altkirch et dans les rues avoisinantes, la Fête des Rues est devenue une fête traditionnelle dans la commune. Elle attire, depuis une trentaine d’années, de nombreux habitants de l’agglomération mulhousienne et du Haut-Rhin.

Au détour des rues, les stands des particuliers vidant leur grenier côtoient ceux des commerçants locaux et ambulants. Vous pourrez admirer le savoir-faire des artisans (sculpture sur bois à la tronçonneuse, poterie, vannerie, dentelle sur bois…) et peut-être réaliser une ou deux pièces sous les conseils avisés des professionnels.

Découvrez les artisans en pleine création
Les artisans en pleine création

Des animations musicales rythmeront la journée avec un DJ et de la danse. Les enfants pourront s’amuser dans les structures gonflables, et tester les jeux en bois géants proposés par Rigol’Jeux (les grands aussi d’ailleurs !).

Et cette année, une nouveauté singulière vous attend : vous pourrez assister au direct de Radio Dreyeckland, entre 14 heures et 16 heures. Vous y êtes chaleureusement conviés !

Découvrir les associations de la commune

Chaque année, les associations de la commune sont présentes lors de cet événement festif. C’est l’occasion de découvrir leurs activités, avec la possibilité de s’y inscrire pour y participer tout au long de l’année.

Sur place, gastronomie traditionnelle et petite restauration sont prévues pour se régaler entre deux animations.

Animation de poterie à la Fête des Rues de Brunstatt-Didenheim
Animation de poterie à la Fête des Rues de Brunstatt-Didenheim

La Commune Nouvelle de Brunstatt-Didenheim

La Fête des Rues est organisée par la Commune Nouvelle de Brunstatt-Didenheim, née de la réunion des deux villages de Brunstatt et de Didenheim en janvier 2016. Avec la volonté partagée de mettre en commun les compétences de chacune des municipalités au service des habitants des deux communes.

DÉCOUVREZ LA commune DE BRUNSTATT-DIDENHEIM

La Fête des Rues : le programme

  • Marché aux puces – Brocante.
  • Artisans place de l’Église : sculpteur sur bois à la tronçonneuse, vannier, rempailleur de chaises, l’odyssée du bois, démonstration de scierie, fabrication d’essis bois et tuiles en bois, menuiserie Rosenblatt, dentelle sur bois.
  • Sabotier (démonstrations de fabrication de sabots à l’ancienne).
  • Trampoline et château pirate.
  • Démonstrations et initiation au tir à l’arc par les archers de Saint-Georges.
  • Démonstration et vente de jus de pomme avec l’association Arbo nature.
  • Animation baby gym avec le Club de Gym de Didenheim.
  • Animation mini tennis par le Tennis Club de Brunstatt.
  • Animations poterie (démonstrations et fabrication).
  • Pêche miraculeuse à la fontaine Saint-Georges animée par l’A.A.P.P.M.A. (Association agréée pour la pêche et la protection en milieu aquatique).
  • Carrousel enfants.
  • Structures gonflables pour les petits.
  • Rigol’Jeux : grands jeux en bois pour les petits et les grands.
  • Nombreux stands, buvette, pâtisseries, restauration…
Publié vendredi 13 septembre 2019 à 11h16

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération