m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Fleuristerie installée dans une belle maison ancienne, La Grange By KL vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Flaxlanden. Bouquets à composer soi-même, fleurs séchées, déco, idées cadeaux… On trouve dans cet atelier floral toutes sortes de merveilles à offrir. Fleuriste de talent, Katia Civallero nous fait visiter sa boutique et nous présente sa passion et son entreprise familiale. 

Fleuristes de mère en fille

Atelier floral La Grange Flaxlanden Katia Civallero
Katia et sa bonne humeur communicative

C’est une belle histoire familiale que nous livre la fleuristerie La Grange. Katia, tient sa passion de sa mère. Cette dernière, était fleuriste à la Roseraie à Mulhouse avant de prendre sa retraite récemment.

“J’ai grandi dans la fleur, j’ai 44 ans d’expérience dans le domaine”

confie avec fierté Katia. Formée dès son enfance au savoir-faire et à l’esthétique pointilleuse d’un beau bouquet, elle a même remporté la coupe d’Alsace des fleuristes en 2007. Sa patte personnelle se reflète dans ses créations uniques et délicates. Sa fille Camille, quant à elle, s’occupe de la communication et de la gestion de l’entreprise.

Une deuxième adresse pleine de charme

Atelier floral La Grange Flaxlanden
La Grange est un vrai cocon de paix et d’harmonie

Katia et sa fille ont ouvert leur première boutique personnelle à Altkirch. L’Écrin a rapidement rencontré un vif succès. Alors, depuis le 15 octobre 2022, une nouvelle adresse est venue agrandir l’affaire familiale. Niché dans une jolie maison de 1924, La Grange plonge le visiteur dans une atmosphère rassurante et chaleureuse. Le lieu avait initialement servi d’espace pour la confection des bouquets vendus à l’Écrin. Aujourd’hui, il s’agit d’un atelier floral avec une boutique aux allures rétro-chic géré par Katia. Camille continue quant à elle d’assurer l’accueil des clients au sein de la fleuristerie à Altkirch.

Une boutique-atelier : un concept novateur dans la région

Atelier floral La Grange Flaxlanden
Des bouquets de fleurs séchées, une déco naturelle et durable

Il faut noter que La Grange n’est pas une fleuristerie lambda. Bien sûr, on y trouve des fleurs à l’unité ou en bouquet. Mais également des accessoires pour la maison, des bougies, des décorations de Noël, de la broderie alsacienne et même des créations tricotées à la main par Katia elle-même.

La Grange Atelier Floral Flaxlanden décorations artisanales
De jolies décorations de Noël artisanales

La fleuriste propose également des activités sur-mesure pour ses clients. Il est par exemple possible de composer soi-même son bouquet. Assisté par Katia, le visiteur choisit les fleurs et le design de sa création. “Cela permet d’ajouter sa touche personnelle à un cadeau” commente Katia. À partir de Janvier, elle animera aussi des ateliers (le mercredi et le samedi après-midi) destinés aux parents et leurs enfants pour créer en famille de jolies compositions florales.

Atelier floral La Grange Flaxlanden
Des créations faites à la main à découvrir en boutique

Infos Pratiques

Boutique Atelier La Grange by KL : 9 Grand rue, Flaxlanden

Bouquets et accessoires également disponibles sur le site. Possibilité de faire livrer à domicile ou de précommander en payant à distance.

Possibilité de commander par téléphone : 03 89 89 33 71 – 06 82 28 15 89

Horaires :

Du lundi au samedi  9h-12h30 / 14h30-19h

Dimanche et jours fériés : 9h – 13h

Retrouvez Katia et ses créations au marché de Noël de Flaxlanden : le 10 décembre de 17h à 22h

PLUS D’ACTUALITÉS

Publié mardi 22 novembre 2022 à 17h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération