m2A et moi ! - Le mag en ligne

L’association des commerçants de Pfastatt organise la quarantième édition de leur traditionnelle Zwatschgawayafascht. Le centre-ville sera réservé aux piétons durant toute la journée du 18 septembre, le temps de rendre hommage à ce fruit de saison. Comme la tradition l’exige, la Fête de la Quetsche aura lieu le troisième mercredi de septembre, sous les auspices de Saint-Maurice, patron protecteur de la ville.

Venez élire la Reine des Quetsches !

Pour fêter comme il se doit le quarantième anniversaire de la Zwatschgawayafascht, le programme des animations de la journée s’annonce bien rempli sur des notes de musique alsacienne et démonstrations de danse moderne et country sur la scène principale.

Des jeux d’adresse déclinés autour du thème de la quetsche seront proposés aux plus vaillants.

Des photographies plus ou moins récentes seront exposées en grand format dans les vitrines des commerçants. Celles et ceux qui s’y reconnaîtront seront récompensés.

Enfin, la Reine de la Quetsche se verra remettre son titre au cours de la journée.

L’événement du jour sera le concours de tarte aux quetsches qui départagera les plus belles et les meilleures préparations réalisées sur place en un temps record.

Cinq lieux, cinq menus à déguster

Les cours des boulangeries du village accueilleront des stands de restauration. Un point de restauration supplémentaire sera installé au centre du village, près du podium. Chaque lieu proposera un menu différent : pâté et jambon en croûte, grillades, paëlla et bœuf bourguignon.

Le mercredi, tout est permis !

La traditionnelle fête du village ayant lieu un mercredi, il est de coutume de proposer aux enfants des activités dans un espace qui leur sera entièrement dédié : pêche aux canards, structures gonflables…

Informations pratiques

Mercredi 18 septembre 2019 – de 8h à 18h

Informations et réservations des repas : assoc-com-pfastatt@orange.fr ou 06.16.31.79.48

Publié dimanche 15 septembre 2019 à 14h11

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération