m2A et moi ! - Le mag en ligne

Mardi 27 et mercredi 28 août, la base de canoë-kayak de Riedisheim a accueilli le kayakiste vice-champion du monde Maxime Beaumont. Qualifié pour les JO de Tokyo, il a offert de précieux conseils à l’équipe de France U16, en stage à l’ASCMR.

Venue s’entraîner plusieurs jours à la base nautique de canoë-kayak de Riedisheim en vue des prochaines Olympic Hopes, régate internationale en septembre à Bratislava, l’équipe de France U16 en stage à l’ASCMR  a eu la chance de se voir coachée quelques heures par un entraîneur hors pair : Maxime Beaumont en personne !

Récemment qualifié pour les JO de Tokyo après avoir décroché une 4ème place au Championnat du monde en Hongrie, l’athlète licencié au club de Boulogne sur mer confie sa responsabilité de transmission pédagogique aux jeunes générations.

Maxime Beaumont à la base de canoë-kayak de Riedisheim

« C’est la génération JO 2024 ! »

L'équipe de France U16 et Maxime Beaumont

« Le kayak est ma passion et j’ai envie de transmettre aux générations futures le fruit de mon expérience. Il faut assurer la relève ! Pour eux, la ligne de mire est 2024. C’est avec grand plaisir que je suis venu à Riedisheim pour les coacher. Si je peux leur faire gagner du temps afin qu’ils profitent de mon expérience, la transmission est assurée. Il faut dire que l’installation de la base nautique de canoë-kayak est vraiment un outil performant. Beaucoup de clubs français envient la qualité de cet équipement. Avec en plus le Centre Sportif Régional Alsace et la possibilité notamment de nager et courir à proximité, le territoire de m2A a le niveau pour se positionner comme base arrière d’entraînement pour 2024 ! »

Maxime Beaumont coache l'équipe de France u16 à Riedisheim

Et lorsqu’on évoque son avenir d’athlète à l’horizon JO 2024, Maxime Beaumont rappelle son âge. « A 42 ans, je n’y serai certainement pas en temps qu’athlète. Quoique ! Mais plutôt en tant qu’entraîneur. J’ai d’ailleurs tout mis en place pour le devenir dès que j’arrêterai la compétition. »

Et on lui souhaite déjà le meilleur pour les JO de Tokyo en 2020. A suivre !

Publié mercredi 28 août 2019 à 17h20

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération