m2A et moi ! - Le mag en ligne

Depuis presque 4 ans, la crêperie Le P’tit Bonheur propose une sélection de galettes salées et de crêpes sucrées, pour la plus grande joie de ses clients. Alors pour le confinement, elle a décidé de se réinventer !

Le bonheur est dans l’assiette !

À l’origine, Le P’tit Bonheur devait être un restaurant de plats du jour… en Bretagne ! Mais ses deux fondatrices ont finalement préféré amener la Bretagne en Alsace, en ouvrant une crêperie à Brunstatt. Avec des galettes et des crêpes préparées maison, ainsi que des ingrédients frais issus de marchés locaux, difficile de ne pas être conquis ! L’établissement propose aussi un coin épicerie, avec quelques produits directement dénichés auprès de producteurs bretons.

Le P'tit Bonheur une crêperie à Brunstatt : Sandrine Schmitt et Lyne Bugmann gérantes du P'tit Bonheur
Sandrine Schmitt et Lyne Bugmann gérantes du P’tit Bonheur

Nous sommes allées nous former au métier de la crêpe en Bretagne. Nous en avons profité pour démarcher plusieurs producteurs avec lesquels nous travaillons, notamment pour la farine de sarrasin bio et pour le coin épicerie.” précisent Sandrine Schmitt et Lyne Bugmann, gérantes du P’tit Bonheur.

Des plats du jour pour le confinement

Le P'tit Bonheur une crêperie à Brunstatt : un p'tit bonheur gustatif
Un p’tit bonheur gustatif

Confinement oblige, la crêperie ne peut plus accueillir de public. Mais cela ne l’empêche pas de proposer une offre à emporter, pour continuer de distribuer une dose de p’tit bonheur quotidienne. Comme les crêpes ne se prêtent pas bien à la vente à emporter, le restaurant fonctionne pour le moment avec des plats et menus qui changent chaque jour. Les propositions de repas sont à retrouver en début de semaine sur Facebook. Pour en profiter, il suffit d’effectuer une réservation par sms avant 15h pour le lendemain et de venir récupérer sa commande entre 11h45 et 13h30 !

Garder un lien

Le P'tit Bonheur une crêperie à Brunstatt : une nouveauté chaque jour
Une nouveauté chaque jour

Pour une majorité d’établissements, rester ouvert est surtout un moyen de maintenir un lien avec la clientèle. C’est aussi une bonne manière de continuer à rester actif et à donner du poids aux commerçants locaux.

Pendant le premier confinement, nous avons été forcés de couper les ponts. Maintenant, rester ouvert nous permet de rester vivants. C’est un peu une forme de résistance !” conclut Sandrine.

Informations complémentaires

  • Ouvert du jeudi au samedi de 11h45 à 13h30,
  • Commande par sms au 06 84 30 65 75 avant 15h pour le lendemain.
  • 570 avenue d’Altkirch – Brunstatt

DÉCOUVRIR PLUS DE COMMERCES LOCAUX

Publié lundi 16 novembre 2020 à 12h00

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération