m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Depuis une quinzaine d’années, le Relais de Brunstatt s’est imposé en tant que restaurant de spécialités thaïlandaises de référence dans l’agglomération. Avec un concept sans carte, découvertes et surprises gustatives sont au rendez-vous, pour un résultat qui ne trahit jamais ses promesses.

De l’Alsace à la Thaïlande

Lorsque Raoul Grangladen reprend le Relais de Brunstatt, il a seulement 21 ans. Après avoir tenu un premier restaurant à Mulhouse, il réalise son rêve et ouvre un hôtel-restaurant. Dans ce nouveau lieu, il entreprend de nombreux travaux pour créer le restaurant et quelques chambres à l’étage. C’est avec l’aide de sa maman, puis de sa femme Sophie Neumann, qu’il tient l’établissement qui propose alors des plats alsaciens. Mais suite à un premier voyage en Thaïlande, tout change. Raoul tombe amoureux du pays et introduit quelques plats thaïlandais à la carte, jusqu’à ce que les spécialités alsaciennes ne soient plus qu’un ancien souvenir.

Le Relais de Brunstatt, un restaurant thaï pas comme les autres - Sophie Neumann, directrice du restaurant
Sophie Neumann, directrice du restaurant

Au départ, Raoul n’était pas en cuisine. Il a commencé à tester quelques repas thaïlandais à la maison et nous avons réalisé qu’il avait un don, comme en aurait un artiste peintre. Au départ, un seul plat était représenté à la carte. Comme la clientèle le demandait souvent, nous en avons ajouté d’autres jusqu’au jour où nous avons abandonné le concept alsacien pour laisser place aux saveurs thaïlandaises” raconte Sophie Neumann, directrice du Relais de Brunstatt aux côtés de son mari.

Un restaurant… sans carte !

Durant les premières années, le couple choisit de proposer une carte. Mais rapidement, malgré les explications de Sophie, certains mets dont les saveurs sont moins connues, sont ignorés. L’idée du menu surprise s’impose alors, telle une évidence. Depuis, Raoul élabore un menu unique par soir, que seules les allergies ou préférences alimentaires peuvent légèrement modifier. Le tout est préparé minute, avec des produits frais, sans aliments surgelés.

Le Relais de Brunstatt, un restaurant thaï pas comme les autres - Un menu surprise et unique le soir
Un menu surprise et unique le soir

Dès le départ, le concept a pris auprès des gens et ils nous ont fait confiance. Lorsque les touristes se rendent à l’étranger, ils ne savent pas forcément ce qu’ils vont manger. Ici c’est pareil, cela permet de faire des découvertes !”.

Un nouveau cadre

Le Relais de Brunstatt, un restaurant thaï pas comme les autres - Un cadre convivial à l'ambiance thaï
Un cadre convivial à l’ambiance thaï

Depuis la crise sanitaire, Sophie et Raoul ont décidé de fermer la partie hôtel, ainsi que de réduire l’espace au sein du restaurant. Suite à quelques travaux, 25 places sont à présent disponibles, dans un tout nouveau cadre. Et pour espérer prendre part à l’invitation au voyage qu’offre le Relais de Brunstatt, les réservations sont de mise.

Informations complémentaires :

  • 293 Avenue d’Altkirch à Brunstatt.
  • Restaurant ouvert uniquement les vendredis et samedis soirs.
  • Réservations obligatoires au 03 89 06 40 49.
Publié mercredi 9 février 2022 à 12h30

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération