m2A et moi ! - Le mag en ligne

Chalampé

Websérie m2A et moi ! Saison 1 - Episode 28

Le rugby n’est pas qu’un sport masculin : « ovalie » d’ailleurs est un nom féminin. Exemple avec l’Entente Sud-Alsace, l’équipe de rugby de Chalampé / Saint-Louis, engagée au niveau régional.

Cohésion féminine entre Chalampé et Saint Louis

Nom de code : Mc Fly. Ambition : montrer que le rugby féminin peut être aussi attrayant que son homologue masculin.

Réunion des équipes féminines du club de Chalampé et de Saint-Louis, l’Entente Sud-Alsace a fini la saison 2018/2019 championne du pool Est et vise la ligue Grand Est. Les joueuses, entraînées par Sandrine Berra et Aimé Cartade se retrouvent sur le terrain deux fois par semaine, une fois à Chalampé, une fois à Saint-Louis.

wabserie-chalampe-sandrine-berra
Sandrine Berra, coache les sportives

Des championnes du rugby féminin en Alsace – Lorraine

Comme ailleurs en France, les équipes de rugby féminin se sont multipliées dans le sillage de la Coupe du monde de 2007.

À Chalampé, les résultats n’ont pas tardé : dès la saison 2008/2009, les joueuses remportaient le titre de championnes d’Alsace Lorraine, à la grande joie de leur entraîneur Aimé Cartade.

webserie-chalampe-rugby-feminin-1
Objectif : viser loin et marquer

Avenir commun pour les sportives de l’Ovalie XV

Les filles de l’Ovalie XV (le nom du club de Chalampé) ont donc scellé une entente avec leurs camarades de Saint-Louis. L’occasion de mutualiser les effectifs mais aussi les moyens, le matériel et les équipements. Et de partager de nouvelles ambitions sportives !

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération