m2A et moi ! - Le mag en ligne

Dernière proposition de saison de La Filature Nomade, « Le syndrome du banc de touche » rend hommage à la persévérance face à l’échec, à travers un véritable marathon théâtral bourré d’humour et de poésie. Pas moins de 7 communes de m2A accueillent ce « seule en scène » du 3 au 14 mars 2020.

Femmes et sport au théâtre

Egalement présentée dans le cadre d’un focus Femmes et sports au théâtre, ce spectacle questionne la place des femmes dans le sport et met en lumière les parallèles entre mondes artistique et sportif.

Humour et poésie présents
Humour et poésie au rendez-vous !

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet…

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la Coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme endosse alors le maillot numéro 10 et décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

Deux histoires pour une personnalité
Deux histoires pour une personnalité

La Filature nomade

Pour la 6e saison, La Filature, Scène Nationale à Mulhouse, sort de ses murs et devient nomade !

Mis en place en 2015, le dispositif « La Filature Nomade » a pour vocation d’aller à la rencontre du public sur un large territoire. Des spectacles, qui s’adressent à tous, sont programmés en partenariat avec des collectivités et diverses associations en encourageant la convivialité et la rencontre. A l’issue de la représentation, les artistes viennent échanger avec les spectateurs autour d’un verre de l’amitié.  Les spectateurs se voient également proposer, en lien avec les partenaires qui accueillent les spectacles, des sorties à La Filature (spectacles de la saison, visites dans les coulisses du théâtre ou encore une visite guidée d’une exposition).

PLUS D’INFORMATIONS 

En pratique

Suite à la décision préfectorale d’interdiction de rassemblement au delà de 50 personnes dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, les représentations ci-dessous restent assurées :

  • Riedisheim Annulation de la séance du 7 mars. 
  • Kingersheim dans la limite de 50 spectateurs.
    Jeudi 12 mars 20h au Restaurant Les Sheds 
    Réservations : 03 89 57 30 57 (Créa, Kingersheim)
  • Hombourg dans la limite de 50 spectateurs.
    Vendredi 13 mars 20h à la Salle des fêtes
    Réservations : 03 89 26 05 41 ou infos@mjc-hombourg68.fr
  • Staffelfelden dans la limite de 50 spectateurs.
    Samedi 14 mars 20h à La Margelle 
    Réservations : 03 89 55 64 20

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération