m2A et moi ! - Le mag en ligne

Brunnstatt-Didenheim

Websérie m2A et moi ! Saison 1 - Episode 05

Véronique Thévenot aime partager et faire découvrir les subtilités gustatives des plantes sauvages. C’est ainsi qu’elle a créé Douceurs sauvages il y a dix ans à Brunstatt-Didenheim.

Se nourrir de la biodiversité, cuisiner comme autrefois

Avec son mari, Véronique Thévenot part dans la nature cueillir les plantes sauvages. Elles seront ensuite transformées en cuisine pour régaler les papilles de ses clients.

Les plantes sauvages utilisées pour les préparations sont prélevées sur des terres saines et sont sélectionnées pour les bons nutriments qu’elles apportent à la santé. L’utilisation des plantes sauvages était très courante autrefois en cuisine, sous forme de condiment ou d’aromate.

webserie-brunnstatt-didenheim-abeille-fleur

Des consommateurs avertis

Les 250 familles clientes de Douceurs sauvages s’approvisionnent par le biais du réseau Rhénamap dont Véronique fait partie. Ce sont des consommateurs avertis, qui soutiennent les petits producteurs et ont la volonté de découvrir des parfums et saveurs oubliés et de manger sainement.

Plus d’informations : Restaurant des Douceurs Sauvages

webserie-brunnstatt-didenheim-marche-rhenamap
Rhénamap : économique, écologique et convivial

 

Le saviez-vous ?

  • m2A : lauréate de l’appel à projet du Programme National de l’Alimentation Objectif : donner accès à tous à une alimentation saine, locale, et respectueuse de l’environnement et équitable
  • m2A soutient le développement des circuits courts, de la vente au particulier et de l’agriculture biologique : 75 points de ventes, 1900 paniers distribués par semaine
  • Rhenamap : partenaire du Projet Alimentaire territorial de m2A

 

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération