m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Suivez #m2A

Site officiel m2A

m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération

Une nouvelle adresse appétissante vient d’ouvrir ses portes à Rixheim. Une boutique de pâtisseries dans laquelle Vanessa Trieu prépare des créations aussi belles que délicieuses. Une passion qu’elle porte depuis son plus jeune âge et un rêve qu’elle concrétise après une reconversion professionnelle. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Carte variée et desserts sur mesure

Les Jardins de Marie Louise pâtisserie Rixheim gâteaux
Le Tigrou et le Cookie XL : un régal plein de gourmandise

En poussant le portillon situé au 7 rue de la Fontaine à Rixheim, on pénètre dans un petit jardin. Celui-ci mène directement au laboratoire de Vanessa Trieu installé dans l’ancienne maison de sa grand-mère. C’est ici que la jeune femme prépare, depuis l’ouverture de sa boutique le 21 novembre 2022, des desserts exquis et raffinés.

Les jardins de Marie Louise pâtisserie Rixheim Royal Chocolat
Le gâteau préféré des clients : le Royal chocolat

Tous les mois, la carte change : 3 entremets et 3 tartes différentes sont proposés. Cookies, muffins, macarons et cakes gourmands sont quant à eux disponibles toute l’année. « Nous prenons également des commandes sur mesure. Je m’adapte à chaque demande » précise la pâtissière. Certains clients semblent toutefois avoir leurs préférences. « Le Royal Chocolat et la tarte au chocolat sont mes 2 best-sellers » confie-t-elle.

Préparation traditionnelle et ingrédients locaux

Les Jardins de Marie Louise pâtisserie artisanale à Rixheim
Toutes les créations de Vanessa sont préparées à la main

Pour rester fidèle à ses valeurs, Vanessa prépare toutes ses pâtisseries entièrement à la main. Et surtout, avec des ingrédients locaux et des fruits de saison ! Les pommes et les œufs, par exemple, viennent de la ferme de Christine et Eric produits à Zillisheim et vendus à Rixheim. Au printemps, Vanessa intégrera même à ses préparations des fleurs comestibles cultivées dans l’ancien jardin de sa grand-mère devant le laboratoire.

Une passion familiale

Les Jardins de Marie Louise Pâtisserie Rixheim pain d'épices
Le Pain d’épices : une touche de délice pour les fêtes

Bien que l’entreprise de Vanessa soit récente, le savoir-faire de la jeune femme ne date pas d’hier. « À 3 ans déjà, j’aidais ma mère et ma grand-mère à préparer des tartes dans cette même maison ». C’est donc en l’honneur de sa mamie que Vanessa a baptisé sa boutique. Marie-Louise a su transmettre à sa petite fille un amour de la pâtisserie qui n’a jamais dépéri. “J’ai un parcours professionnel très varié. J’ai été responsable de magasin, commerçante puis comptable… J’ai tout essayé. Mais je n’ai jamais abandonné la pâtisserie”. Après l’obtention de son diplôme à l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie d’Alain Ducasse, Vanessa revient aujourd’hui à ses premiers amours. D’ailleurs, seulement quelques semaines après l’ouverture de sa boutique, la pâtissière reçoit déjà un grand nombre de commandes. “Je ne m’attendais pas à un tel succès” confie-t-elle humblement. Pourvu que ça dure !

Les Jardins de Marie Louise pâtisserie Rixheim
Un processus de préparation minutieux

Infos Pratiques

Les jardins de Marie Louise – 7 rue de la Fontaine – Rixheim

Commandes par téléphone et email :
06 69 73 06 43lesjardinsdemarielouise@gmail.com

PLUS D’ACTUALITÉS 

 

Publié mardi 27 décembre 2022 à 17h37

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : m2A le mag #2. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'm2A le mag #2' | m2A le mag – Mulhouse Alsace Agglomération