
Vous souhaitez modifier vos habitudes de consommation pour tendre...
m2A le mag - Mulhouse Alsace Agglomération
16
02
21
Des cosmétiques naturels et bio, c’est la marque de fabrique de Maison d’or, créée par Marie-Josée Deck. Dans son laboratoire à Lutterbach, elle formule des produits qui font autant de bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Chez Maison d’or, pas besoin d’une loupe et d’un dictionnaire pour lire la composition : des huiles vierges, des hydrolats de plantes et trois huiles essentielles, le tout certifié bio ou 100% naturel. Un nombre d’ingrédients ultra limité rendu possible par « la haute qualité des matières premières et le soin extrême apporté à leur choix », explique Marie-Josée Deck, fondatrice de Maison d’or.
Pour avoir une belle peau, inutile d’empiler les couches. La fondatrice de Maison d’or parle d’expérience. Vers l’âge de 30 ans, confrontée à des problèmes de santé et d’allergies, elle cherche des moyens de se soigner et s’oriente vers la naturopathie. En deux mois, le changement est radical : « J’ai compris que la peau se nourrit de l’intérieur. »
Commence alors pour Marie-Josée un travail de recherche et de formation pour élaborer une « méthode cosmétique globale, qui relie la consommation d’acides gras à l’utilisation de plantes régulatrices ». Elle commence par proposer des cours et suit pendant 3 ans un cursus suisse en aromathérapie et hydrolathérapie. Sa formation terminée, elle enfile la blouse et passe au laboratoire.
Aujourd’hui, Maison d’or propose 3 gammes de produits. Toutes respectent une règle de base en naturopathie, « Ne mets sur ta peau que ce que tu pourrais manger » et fonctionnent en synergie. Combinées, les vertus traditionnelles des plantes sont potentialisées.
« Le gras est essentiel à la construction de nos membranes cellulaires. Le bon gras de nos campagnes, le beurre, la crème, le saindoux, ne font pas grossir et ne sont pas responsables du cholestérol. Les seules graisses néfastes sont les graisses trans ».
Maison d’or fête ses cinq ans en abordant un nouveau marché. Jusqu’ici orientée vers les particuliers, la marque souhaite aujourd’hui s’étendre aux professionnels : pharmacies-herboristeries, magasins bio disposant d’un rayon bien-être et d’une force de conseil dédiée, salons de coiffure et espaces wellness.
Mais Maison d’or n’en oublie pas pour autant ses client.es. À partir du mois de mars, les abonné.es à sa newsletter ont rendez-vous en ligne tous les 2e mercredis du mois de 20h à 20h40 pour un cours gratuit.
Sorties & événements
Voir