m2A et moi ! - Le mag en ligne

Un concert au milieu des champs, derrière les collines de Riedisheim… Voilà une idée de sortie pour le moins originale. Le 20 juillet prochain, à partir de 19 heures, la ville de Riedisheim et l’Union des Associations de la commune proposent une soirée musicale et bucolique, pour tout public. Programme.

Musicollines : une soirée musicale dans les collines

Comme son nom l’indique, Musicollines mêle musique et nature. Pour la troisième année consécutive, les collines de Riedisheim accueillent cet événement festif, convivial et familial. Sur place, pas de contraintes, pas de voiture : on s’y rend à pied.

Sur le chemin qui mène à la scène en plein air, on croise quelques animaux nocturnes et on redécouvre le plaisir de la marche à pied. Les guirlandes dans les arbres donnent au terrain une ambiance « guinguette » chaleureuse. Pour les petites faims, tout est prévu : une buvette sera accessible si vous souhaitez vous restaurer entre deux morceaux.

Côté musique, Les Barboozes, groupe de jazz populaire, ouvriront la soirée avec des reprises qui swinguent et qui surprennent. À partir de 22 heures, la fête se poursuivra au son des platines de DJ Mario Caputi, pour danser jusqu’au milieu de la nuit sous un ciel étoilé…

Notre conseil : apportez une lampe de poche pour le retour, il n’y a pas de lampadaires dans les champs !

Les barbooses à Riedisheim Musicollines
De surprenants Barboozes

1-Les Barboozes, « pilleurs de tubes » de père en fils

Qui n’a pas entendu parler des Barboozes, ces fameux lascars experts en reprises détournées, « pilleurs de tubes » invétérés des années 30 jusqu’à nos jours ? Georges Brassens, Joe Dassin, Franck Sinatra, Gainsbourg, mais aussi Stromae, Pink Floyd ou Michaël Jackson ont fait l’objet de leur brigandage musical. Sans compter les nombreuses autres victimes… Le jury populaire est unanime : « des titres surprenants et des musiciens talentueux ! »

Avec :

·         Damien Pisano dit « Le Tatoué » – chant / guitare

·         Jean-Louis Frick dit « Le Chirurgien » – contrebasse / chant

·         Guido Broglé dit « El Cubano » – percussions / chant

·         Jean-David Klipfel dit « Le Cerveau » – guitare / chant

Les Barboozes
Ambiance festive

2-Deuxième partie : soirée dansante avec DJ Mario Caputi

DJ Mario Caputi n’est pas un DJ comme les autres… Proche du public, il sait capter ses envies et ses humeurs. Son atout : transmettre jovialité et plaisir au rythme des titres musicaux de la soirée. Une chose est sûre : il saura vous faire danser sur la piste des collines de Riedisheim…

 

Infos pratiques :

Samedi 20 juillet 2019 à partir de 19 heures.

Rue Saint-Marc, 68400 Riedisheim.

Entrée gratuite.

Accès uniquement piéton (dépose-minute pour les personnes à mobilité réduite).

Événement annulé en cas de pluie.

 

 

Publié mercredi 17 juillet 2019 à 18h10

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération