m2A et moi ! - Le mag en ligne

La 19ème édition du Slalom automobile des Trois Frontières se déroulera dimanche 18 août à Sausheim. Des véhicules de tous genres s’affronteront sur un circuit fermé de 1650 mètres dans le cadre de la Coupe de France de Slaloms 2019 organisée par la FFSA.

Virages et chicanes

L’ASA (Association Sportive Automobile) de Mulhouse Sud-Alsace participe à l’organisation de trois événements dans le Haut-Rhin : le Rallye Plaine & Cimes à Cernay, le Slalom des Pistons fous du Florival à Biesheim et le Slalom des Trois Frontières qui aura lieu le 18 août prochain à Sausheim.

L’épreuve sausheimoise comptera pour la Coupe de France des Slaloms 2019 organisée par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) et le Challenge des Slaloms de la Ligue Grand-Est du sport automobile.

Chronométrés sur un circuit fermé de 1650 mètres, les concurrents devront rivaliser d’adresse et de maniabilité pour franchir avec succès les virages et les chicanes qui jalonneront le parcours.

Habitués des circuits ou amateurs de course automobile ont jusqu’au 14 août pour s’inscrire. Une licence à la journée est aussi prévue pour les personnes souhaitant participer en groupe loisir.

Épreuve qualificative pour la Coupe de France de slaloms

Le Slalom des Trois Frontières fait partie des épreuves qualificatives de la Coupe de France des Slaloms qui se déroulent partout en France. Les meilleurs s’affronteront ensuite lors de la finale nationale le 14 septembre sur la piste de karting de Peugeot.

Tous les véhicules sont autorisés à participer à la course de slalom des Trois Frontières. Parmi les voitures participantes, le public pourra admirer des monoplaces, des Peugeot 205, Renault Clio ou Citroën Saxo, Citroën R2, mais aussi de véritables voitures de rallye de type F2000 ou encore des véhicules à énergie renouvelable.

La course se déroulera en deux manches d’essai, suivies de trois manches de course. Les meilleurs pilotes seront récompensés lors de la remise de prix en fin de journée.

slalom-trois-frontiere-voiture-coureur
Un défilé de voitures hétéroclites

Passion de l’automobile

L’ASA Mulhouse Sud-Alsace, avec près de 80 licenciés au compteur, est un acteur dynamique du sport automobile local. Organisé sur la piste de kart de Biesheim lors des dernières éditions, le Slalom des Trois Frontières aura donc lieu cette année dans la zone d’activité Espale de Sausheim, avec un nouveau tracé. Pour Marc Kessler, président de l’ASA Mulhouse Sud-Alsace, l’implication de m2A et de la commune de Sausheim, qui ont porté le projet avec autant d’enthousiasme que les membres de l’association, est un élément important de la réussite de ce nouveau challenge. C’est l’occasion rêvée pour mettre en valeur le territoire et sa passion historique de l’automobile qui coule dans ses veines.

Informations pratiques :

Slalom des Trois Frontières

Dimanche 18 août de 8h à 18h

Zone Espale de Sausheim

Programme :

8h10-10h50 : essais

11h15-12h45 / 13h45-17h15 : course en 3 manches

18h : remise des prix

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #06. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #06' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération