m2A et moi ! - Le mag en ligne

Fondée par Victoria Scherrer à Rixheim, Nugreen est une entreprise de traiteur végétal qui s’apprête à prendre un nouveau tournant. Après avoir régalé les adeptes de cuisine végétarienne et vegan, la jeune femme a décidé d’étendre son concept au niveau national, avec un projet intitulé Nugreen Home Chef !

Un parcours entre cuisine et commerce

Depuis son plus jeune âge, Victoria Scherrer nourrit une passion dévorante pour la cuisine. D’abord formée par sa mère à la confection de bons petits plats, elle s’est ensuite dirigée vers une école de gastronomie. Mais cette expérience lui a ouvert les yeux sur l’envers du décor de la nutrition carnée. Végétarienne depuis cette époque, elle s’est tournée vers une école de commerce pour acquérir les compétences nécessaires afin de monter une entreprise autour de ce mode d’alimentation. C’est finalement en mai 2020 qu’elle a créé Nugreen, un service de traiteur végétal.

Suite à divers voyages en Asie, j’ai compris que le végétal pouvait être riche, gourmand et coloré. C’est ce que j’ai voulu transmettre à travers ma cuisine. J’ai choisi d’élaborer des repas sains et gourmands pour mes clients, depuis mon domicile ! Ils pouvaient récupérer leur commande en click and collect ou faire appel à moi pour la confection de buffets” raconte Victoria Scherrer, fondatrice de Nugreen.

Un nouveau départ avec Nugreen Home Chef

Se former à la cuisine végétale en e-learning !

Nugreen Home Chef la cuisine végétale à portée de main : Victoria Scherrer et Vanessa Epp de Nugreen
Victoria Scherrer et Vanessa Epp de Nugreen

Consciente du potentiel de Nugreen, Victoria a souhaité le développer pour changer les habitudes de consommation, à plus grande échelle. En plus d’en faire profiter les habitants de m2A, elle compte proposer son concept au niveau national. Pour ce faire, elle s’est entourée d’une équipe de choc, notamment composée du coach Jimy Poulain, du vidéaste Romain Ehret et de Vanessa Epp, juriste de profession. Ensemble, ils ont créé l’offre Nugreen Home Chef. Cette dernière permet à n’importe quelle personne passionnée d’entreprendre depuis chez elle, pour devenir traiteur Nugreen grâce à une formation en ligne !

Les formations traditionnelles de cuisine ne sont pas intéressantes pour les végétariens. Nous avons donc créé une formule adaptée. Après une formation spécifique en cuisine végétale, ceux que nous avons baptisés les Nugreen’ers auront l’opportunité d’exercer depuis leur domicile, sous contrat de licence de marque, pour y exploiter la marque Nugreen. Tout en restant autonomes, ils bénéficieront d’un apport constant en nouvelles recettes et de la communication à grande échelle déployée par Nugreen” précise Vanessa Epp, juriste et directrice générale de Nugreen Home Chef.

Les mêmes recettes dans toute la France

Nugreen Home Chef la cuisine végétale à portée de main : Découvrez Nugreen sur Instagram
Découvrez Nugreen sur Instagram

Chaque semaine, les mêmes recettes préétablies et travaillées selon un univers précis, seront diffusées dans toute la France. Les chefs auront un planning mensuel à respecter. Comme la  communication sera nationale, les clients pourront commander depuis n’importe où, sélectionner un chef à proximité et récupérer leur repas en click and collect. La France entière profitera ainsi des savoureux plats de Nugreen, comme son fameux Buddha bowl. Une évolution à ne pas rater !

Informations complémentaires

  • Formation Nugreen Home Chef bientôt disponible. Plusieurs branches d’activités seront proposées pour les chefs en devenir. Contact par e-mail pour plus de renseignements.
  • Actualités à suivre sur Instagram et Facebook.
Publié samedi 11 septembre 2021 à 11h00

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération