m2A et moi ! - Le mag en ligne

Du 24 au 31 décembre, l’ED&N de Sausheim a décidé d’offrir un cadeau inespéré et totalement inédit. Sous un projet intitulé É100ciel, l’objectif est de proposer un ensemble d’émissions en streaming pour continuer à valoriser le travail des artistes et techniciens locaux. Un bon moyen de rappeler leur véritable importance.

Des acteurs essentiels

L’ED&N de Sausheim, c’est une salle de spectacle, mais pas seulement. Dans cet espace où toutes les facettes de l’événementiel règnent en maître, le travail des artistes et des techniciens intermittents du spectacle est largement mis en avant. Si le lieu est de notoriété nationale, les acteurs locaux sont loin d’être oubliés.

Opération E100ciel pour l'EDEN de Sausheim : des techniciens en plein travail
Des techniciens en plein travail

Il y a quelques années, local voulait dire “celui qui n’a pas réussi”. Mais je ne suis pas d’accord : le mot local est puissant. Les artistes et techniciens de la région sont forts. Lorsqu’on se promène à Mulhouse et que l’on voit l’éclairage, c’est juste incroyable. Lorsque le son dans une salle de spectacle paraît être du miel dans les oreilles, c’est grâce à la technique professionnelle” explique Pierre-Jean Ibba, directeur de l’ED&N de Sausheim.

Des émissions pour les fêtes de fin d’année

Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont souhaité soutenir financièrement l’ED&N. Toute l’équipe a alors choisi de réinvestir cet argent, afin qu’il profite aux techniciens et aux artistes. Elle a imaginé un concept d’émissions de 45 minutes, diffusées entre le 24 et le 31 décembre, ayant pour but de mettre les talents locaux en lumière. Réalisées dans le pur respect des contraintes sanitaires, les émissions seront évidemment animées par des personnalités alsaciennes. Et les thèmes sont déjà connus !

Opération E100ciel pour l'EDEN de Sausheim : Christel Kern animera l'émission chanson française
Christel Kern animera l’émission chanson française

Une émission rock sera prise en charge par Arnaud Dieterlen. La chanson française sera abordée par Christel Kern. Jean-Pierre Schlagg et Jean-Philippe Pierre parleront de la culture régionale. J’animerai aussi une émission, dans l’esprit de l’ED&N, avec plusieurs disciplines sur le principe d’une soirée folle, avec tout ce qu’on sait faire de mieux !” précise Pierre-Jean Ibba.

Un appel aux dons

Avec un budget estimé à plus de 40 000 €, une plateforme de dons a été ouverte pour l’occasion. Ces dons permettront de rémunérer les techniciens et artistes, fortement impactés par la situation actuelle. Car ce projet, c’est aussi ça : faire en sorte que ce qui est essentiel, le reste.

Informations complémentaires

  • Émissions à retrouver du 24 au 31 décembre sur Facebook et Youtube. Première émission le 24 à 22h.
  • Artistes à découvrir au fur et à mesure sur les réseaux sociaux.
  • Plus d’informations à propos des dons sur le site de l’ED&N.

Feuilleter le magazine papier

Découvrez la dernière édition de votre magazine papier : Ambitions agglo #07. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Ambitions agglo #07' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération