m2A et moi ! - Le mag en ligne

C’est en 2019 que Solène Miclo, originaire d’Ottmarsheim, s’est formée à la technique du macramé. Encouragée par sa passion, elle propose aujourd’hui ses créations à la vente grâce à sa marque Sol Handmade et anime des ateliers pour transmettre son savoir !

Le macramé comme vocation

Deux heures de cours, c’est tout ce qu’il aura fallu à Solène pour développer une certaine fascination pour l’univers du macramé. Par la suite, elle s’est formée seule à plusieurs techniques, pour apprendre à réaliser différents nœuds avec des cordes. À ce moment-là, elle ne savait pas encore que cette activité allait devenir une véritable vocation. C’est finalement l’intérêt de sa famille pour ses créations qui lui a donné envie de dévoiler ses talents à plus de monde.

Solène Miclo : lance sa marque Sol Handmade : Les possibilités sans limite du macramé
Les possibilités sans limite du macramé !

Mes créations plaisaient aux membres de ma famille. De fil en aiguille, on m’a proposé d’animer quelques ateliers dans une association de bricolage. C’est grâce à ça que j’ai commencé à poster sur les réseaux sociaux, à faire des ateliers à domicile et à voir les choses en plus grand ” raconte Solène Miclo, fondatrice de Sol Handmade.

Des créations responsables

Avec son imagination pour seule limite, Solène déborde toujours d’idées lorsqu’il s’agit de concevoir des objets en macramé. Porte-clés, attrape-rêves, boucles d’oreilles, pochettes… Les possibilités sont infinies pour embarquer dans son univers bohème ! Pour répondre aux goûts de chacun, elle va même jusqu’à réaliser des commandes personnalisées sur demande.

Ottmarsheim Sol Handmade l'art du macramé : des commandes personnalisées sur demande
Des commandes personnalisées sur demande

Pour des occasions particulières, il est aussi possible de louer de la décoration, comme son immense arche de cérémonie, idéale pour les mariages. En accord avec ses valeurs responsables, ses créations sont fabriquées à la main à partir de cordes recyclées, 100 % coton et certifiées Oeko Tex.

Ateliers à domicile

Pour permettre à d’autres personnes de découvrir sa passion, la fondatrice de Sol Handmade a mis en place des ateliers découverte à domicile. Organisés dans le respect des consignes sanitaires, ces ateliers permettent aux débutants de s’initier à l’art du macramé. Durant environ 3 heures, les participants apprennent à réaliser 3 nœuds différents et confectionnent un objet au choix entre porte-plante et attrape-rêves !

Solène Miclo : des ateliers découvertes pour s’initier à l’art du macramé
Des ateliers découverte à domicile !

« Pour les ateliers, je me déplace directement chez les personnes qui prennent rendez-vous auprès de moi. »

« Nous convenons d’une date et je viens avec tout le matériel nécessaire, ainsi que ma bonne humeur ! C’est une activité qui révèle la créativité de chacun. Elle permet de passer du temps ensemble et surtout, de faire quelque chose pour soi, loin du quotidien ” conclut Solène.

Informations complémentaires :

  • Commandes et réservations d’ateliers sur demande à partir d’Instagram ou Facebook

Feuilleter la brochure tourisme

Découvrez la brochure Tourisme été 2021 : Brochure Tourisme été 2021. m2A, un territoire au service des habitants !

Feuilleter
Feuilleter le magazine papier 'Brochure Tourisme été 2021' | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération